Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 02:00





AUJOURD' HUI 1OO% EGALEMENT . FLORE MARSEILLAISE.

Juste pour se reposer et changer de photos (mais nous y reviendrons la
prochaine fois sur les fonds marins) nous allons nous promener sur les
collines environnantes de Marseille , et vous allez voir comme la nature,
la flore exactement , est luxuriante , régalez-vous.

MAIS POUR CHANGER VOUS N'AVEZ QU' A CLIQUER SUR L'IMAGE .
Cricri vous a préparé une surprise , (provisoire).



APHYLLANTE DE MONTPELLIER
Fleur ressemblant à un jonc.


La même en détail .


ARISTOLOCHIA PISTOLOCHIA
Fleur en forme de trompe enflée à la base et coiffée d'un couvercle.


ASTERISCUS MARITIMUS ;


ASTRAGALE DE MARSEILLE
Pousse jusqu' à 3OO mètre du niveau de la mer.


La même aussi appelée COUSSIN DE BELLE-MERE.


IBERIS STRICTA ou Linné
Croit dans la rocaille .


La même , vue générale , on en trouve jusqu'en MEUSE .


 TEUCRIUM POLIUM
Avec son araignée , qui fait comme le caméléon , ses couleurs se
confondent avec celles de la fleur.


Enfin pour terminer pour aujourd'hui , l' HELIANTHENUM LAVANDULIOLIUM.

--------------------------------------------------------------------------------

Ne m'en voulez pas pour tous ces noms savants , je n'ai rien trouvé de
correspondant en bon français.

Voila , vous voyez comme c'est diversifié et si je le voulais , il y en aurait
pour au moins 8 jours , mais je suis la première à me lasser toujours des
mêmes choses. Alors , MERCREDI de nouveau les fonds marins.

--------------------------------------------------------------------------------



Bonne journée à vous , à MERCREDI si vous le voulez bien. J' oubliai
Cricri vous attend comme d'habitude demain .

Votre MAMIEKEKE et votre CRICRI D' AMOUR qui vous aiment.

                                                         

P.S. pour tous ceux qui attendaient une réponse à leur commentaire ,
je suis désolée , mais étant sortie pour le W.E. je n'ai pas pu satisfaire
la totalité de vos envois . J'espère que vous voudrez me comprendre
et cette semaine je ferais le maximum ( je suis fâchée avec les
conjugaisons , ça se voit hi hi hi).

N' ayant pas beaucoup été à la maison ce W.E. je n'ai guère répondu ,
comme je vous l'ai dit , je privilégie ma famille et mon couple , même à
notre âge nous en avons besoin , et il faut que nous rechargions les accus ,
car la semaine prochaine notre petit Dimitri ne va pas tarder , très
exactement il débarque à l'aéroport de MARIGNANE avec sa maman le
vendredi 6  vers 13 heures , je piaffe d'impatience. Merci de votre
compréhension et cette semaine je ferai au mieux. Sinon je serais obligée
si je ne fais pas cela d'arrêter , car cela me prend trop de temps.

Mille bisous MAMIEKEKE .




Partager cet article
Repost0

commentaires

:
J'adore les photos de fleurs ! Dommage que les dernières soient invisibles, j'ai une croix rouge....<br /> Que penses-tu du nouveau look de mon blog en version 2 ? <br /> Bisous de ta voisine Marseillaise  :0010:
F
un petit bonjour du matin très tôt aux amis Marseillais ^^ Comment cela tu vas arrêter, tu n'as pas honte de nous faire des peurs comme cela ;)<br /> Bien @vous2lesCricridAmouR
P
Bisous poitevin aux marseillais .<br /> Bonne semaine.
F
Tu as le plus beau jardin que je connaisse...gros BISOUS à vous....j'adore vos photos de fleurs...mais cricri a pris des risques...continuez...on dit chez nous "pas de nouvelles,  bonnes nouvelles":0059:...RE-bisous
E
jsuqu'au 6 tu auras le temps de cueillir de belles fleurs pour leur arrivée et en mettre partout dans ta maison Mamiekéké !! qu'elles sont belles !! j'adore la lavande !!gros bisous fleurisssssssssssssssss
P
Mais bien évidemment Mamiekéké, tu ne peux pas être à la flore et au moulin. Je te souhaite un bon lundi.Gros bisous.Pich
:
 bonjour tout le monde.....
A
Elle est belle ta Provence, et sa flore, et es odeurs .... !  N'en parlons pas ! <br /> Merci de nous faire partager ces beautés ....<br /> Bisessssssssssss
L
Que de belles fleurs....<br /> Milles bisous
L
je savais déjà avant que tu ne me le dises que c\\\'était tout fleuri chez toi ce matin. Tu penses bien que j\\\'étais déjà venu voir, seulement au moment de mettre mon commentaire j\\\'ai été dérangée et puis je n\\\'ai pas eu le temps de m\\\'y remettre. Cela fait plaisir à voir cette nature qui se réveille et moi hier ça m\\\'a fait du bien de revoir le soleil, car la grisaille commençait à jouer sur le moral. Tu diras merci à cri-cri pour nous permettre de voir toutes ces belles fleurs en grand format, c\\\'est bien agréable ...surtout à mon âge ... lol<br /> Allez je m\\\'en vais continuer mon petit tour un moment .... gros bisous à tous les deux<br />  bonne journée<br />  

Les Potins

Saints et Fêtes