Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 03:00





MARSEILLE et ses FONDS SOUS-MARINS.

Comme je vois que vous avez aimé passionnément les fonds sous-marins
aujourd'hui je vous remets quelques jolies photos glanées sur les sites
de plongée marseillais , donc produit 1OO% local , et vous verrez que le
dessous vaut largement le dessus . Bonne promenade aux fonds des mers.


Gorgones bleu.


GORGONES et EPONGES.


Un superbe homard (gare à ses superbes pinces)



Mérou (JOJO l'appelle un sculpteur de ma connaissance , pourquoi ? )
je n'en sais rien , mais c'est amusant , il en fait de toutes les couleurs.


Mais qui sont ces drôles de bêbêtes : des LIMACES DALMACIENNES .
Hé oui , regardez la couleur , comme les dalmatiens.


Dame MURENE en promenade , attention ! qui s'y frotte s'y pique.


Eux aussi d'ailleurs , mais même avec leurs piquants , ces deux OURSINS
Sont magnifique de beauté , sous l'eau les couleurs sont différentes.


Madame PIEUVRE quand à elle , elle parade , essaye de faire la belle pour
attirer son déjeuner , vous la voyez bien ? elle est quand même parée de
jolies couleurs chatoyantes.


SPIROGRAPHE , joli nom pour jolie ??? je ne sais pas ce que c'est . Plante
ou animal ? qui veux me renseigner ?



Le poisson le plus connu de tout MARSEILLE et des marseillais , car c'est un
plat de choix et relativement cher ,  regardez , il n'y a qu' à partir  de
la tête qui est énorme par rapport au corp , que l'on mange le poisson,
donc la chair est délicieusement gouteuse , mais il y en a peu .

-------------------------------------------------------------------------------

Voilà qu'en pensez-vous , ça vaut le coup de venir non ? Alors pour les
passionnés , on vous attend , allez un peu de courage .

Si vous en voulez encore une fois j'ai encore une petite fournée de jolies
photos , dans le cas contraire , on passe à autre choses , je ne suis pas à
cours d'idées , vous le savez , alors soyez gentils dites le moi que je ne
prépare pas pour rien mon article .


Bonne journée à vous tous , à LUNDI pour moi car je me réserve le W.E.
pour me reposer un peu vous êtes tellement gentils que vous m'épuisez.
JE BLAGUE bien sûr , car vous savez que je le fais avec un réel plaisir et le
jour où je ne peux pas , hé bien je m'arrête à temps pour vous retrouver
en pleine forme le lendemain. Merci à tous hier blog à 88 , aujourd'hui
encore rien de paru , O.B. est encore plus épuisé que moi hi hi hi.


Votre MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR très fier que vous aimiez ses
belles cartes anciennes , il les choisit toujours pour qu'elles vous plaisent.

                                                        

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
sublime ton article sur les fond marins de marseille <br /> en tant plongeur  tu as montré un beau choix de faune et de flore de notre beau littoral merci mamie kéké et cricri
A
Superbes photos de la faune sous marine.<br /> Gros bisous.Aimée
M
wouaaaaaaaaaw!! tes photos sont superbes!! es que je t'ai dis que tu étais vraiment sympa??? non?? et bien c'est fait!! biiiiiiises et bon week end!! micky
C
Coucou
B
Superbes !!!
B
 <br /> quelle photos magnifiques  et je trouve ça reposant de les regarder,bonne soirée,bisous,barbara
C
les bisous sont un peu tardifs !!! il me faudrait parfois des journées de 48 heures!!! ce week-end j'aurai un peu plus de temps j'espère pour profiter de tout le monde... je te souhaite une bonne soirée , christel
D
C'est MAGNIFIQUE J'ADORE ;-)Je vais au Caire pour une petite semaine. Maman me garde les filles ;-) Fais bien attention à toi. Je t'embrasse bien fort et à tout bientôt.
M
Effectivement, les fonds sous marins marseillais valent o combien le détour.  Quelles manifiques couleurs et c'est vrai que l'on a un regard différent de ce monde. J'adore la photo avec les limaces dalmatiennes. C'est vraiment original, je ne connaissais pas. Surprenant. Et en plus cela ne choque pas dans le décor. On les remarque à cause de leur colori si particulier mais cela fait partie du décor. La nature fait bien les choses et n'a aucune faute de goût. Bonsoir du Périgord. Mog
E
je dois dire que ça me repose de voir ces belles images des fins fonds de la mer !! oui ça fait du bien !! merci pour vos encouragements !! je vais bien me reposer ce week end et je vais tacher de trouver la solution, qui pourra contourner les obstacles que j'ai rencontrés ! la nuit porte conseil !!On verra !! en tout cas, merci pour ce soutien châleureux ! ça fait un tel bien d'avoir de vrais amis !!gros bisoussssssssssssssssss et bonne soirée

Les Potins

Saints et Fêtes