Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 03:10
" LA FILLE DU PUISATIER "

Le premier de ces sites se situe à quelques pas de l'esplanade des pins,
blotti au coeur de buissons de genêts. C'est le puits de RAIMU.

Ce petit monument, quoique construit au même endroit, n'est pas celui
qui servit au tournage du film " LA FILLE DU PUISATIER " (1940 ). En effet,
le vrai puits a été détruit et comblé depuis.

Profitons de cette première halte pour prendre un temps de repos, et
asseyons-nous sur la margelle cimentée. Tenez, prêtez l'oreille, écoutez
le mistral jouer avec le chant des cigales.

N'entendez-vous pas aussi des clameurs, des éclats de rires ?

CHUT ...

RAIMU-le-GRAND à répondu favorablement à l'appel de son ami PAGNOL.
FERNANDEL - redevenu pour cause de guerre le deuxième classe
CONTANDIN, son véritable nom, a obtenu une permission pour jouer
Felipe, un bon garçon un peu simplet mais si attachant.

- " Tu te rends compte Marcel ! sétait écrié le grand RAIMU, en pleine
guerre, pouvoir monter un film avec RAIMU et FERNANDEL ! c'est à peine croyable ! "

Pascal Amoretti, le puisatier ? C'est lui !.

Les spectateurs, malmenés par la dure et cruelle réalité de la guerre,
affluent nombreux dans les salles où est projeté le film.

Aux éclats de rire provoqués par le duo RAIMU -FERNANDEL succèdent les larmes. Sublime PAGNOL ! " LA FILLE DU PUISATIER " est un TRIOMPHE.

Voilà pour aujourd'hui, en espèrant que ce petit voyage dans le temps
vous aura fait plaisir. Si oui nous y reviendrons pour un autre lieu de
tournage, une prochaine fois.

Bonne journée à tous et toutes. Gros bisous.

Votre MAMIEKEKE
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
à bientôt....
D
Bonjour les amoureux...<br /> C'est une histoire vraiment prenante, on a envie d'y être et j'attends impatiemment le prochain tournage... Merci de ce bon moment que je viens de passer à écouter les cigales chanter et me remémorer mon enfance, quand je les écoutais...<br /> Un bon lundi à tous les deux et qu'il ne soit pas trop chaud..;<br /> Gros bisous.
L
Il ne me manque plus que l'accent à la lecture de ton texte !<br /> On s'y croirait !<br /> Pour tes légendes, il va falloir me laisser un peu de temps pour que je te réponde. A priori oui, c'est une bonne idée, mais il faut en vérifier la lisibilité...<br /> Bonne semaine !
P
coucou<br /> tu sais Mamie, avec tout ça, tu me fends le coeur...<br /> bonne et douce nuit
:
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien dans la douloureuse épreuve que je vis actuellement. C'est particulièrement difficile à accepter, aussi les messages de sympathie font chaud au coeur et donnent un peu de courage. Du courage il va nous en falloir mardi et je me souviendrai alors de vos mots gentils. Encore merci à vous tous. Framboise
F
De très bon souvenirs que Fernandel et Raimu. <br /> j'aimerais une photo de la canebière ^^<br /> J'ai pas vu la mer car j'étais perdu dans cette grande ville et notre dame je ne l'ai vu que de l'escalier de la gare '( bah j'avais 20 ans et je n'avais qu'une demi journée sous les drapeaux à Marseille alors moi petit gars du nord, j'me d'mande même si je savais que la mer était aussi près d'une grande ville comme cela :)<br /> sympathie à vous de tout en bas ^^
Y
Bonjour,<br /> je vois que tu te lances aussi dans la découverte touristique de ta région préférée...<br /> Qu'entends(tu par 'tout s'en va" quand tu viens sur mon site ? Un bug ?<br /> Bon WE ensoleillé !
C
Bonjour les amis. Alors toujours aussi chaud chez vous. Je boirais bien un verre du puits. Bon dimanche   :0014: <br /> <br /> http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/moteur.php?langue=fr&num_ville=3486&echeance=0
S
La seul adaptation de Pagnol que j'ai vu à la télé, c'est le chateau de ma mere...en fait j'ai adoré le paysage, le vrai sud quoi!!bisous et bon dimanche sous cette satanée canicule qui n'en fini pas!!!! grrrrrrrrrr
M
super ce que tu nous racontes là..Raimu, Fernandel, Pagnol,   toute la provence..  qu'on a retrouvée  grâce à la télé, pour une fois  !!!!!!!Pagnol, quel écrivain et comme il l'aimait sa provence ...et les bartavelles ...dans la Gloire de mon père ....Plein de gros bisous pour mes de"ux amours marseillais ...et belle journée ...

Les Potins

Saints et Fêtes