Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 17:24

votre guide pour la visite de notre dame de la garde

votre


 
Vieux Port la nuit , (photo internet).


BONSOIR ou BONJOUR MES AMIS et AMIES.

Comme vous l' avez vu dans le titre , pour ce reportage sur le quartier
JOLIETTE , en partie PANIER (le bas) et VIEUX PORT (arrivée) c' est notre
dernier rendez-vous pour cette promenade dans un quartier que beaucoup
ne connaissent pas ou peu . Donc derniers pas et je l' espère encore jolies
photos (les miennes ) ben oui quand je peux ce sont mes photos
personnelles , sinon je vous le signale et je suis un peu jalouse
car elles sont pour la plupart beaucoup plus belles que les miennes car
ce sont souvent des professionnels qui les font , mais dans l' ensemble
(on n' est jamais mieux servi que par soi même)  j' aime ce que je prend
avec mon petit appareil .

Allons y et promenez vous je sais que plusieurs attendent avec impatience
la suite , on prend la fille et on y va , je fais la guide si vous le voulez-bien.

Toujours en bas du PANIER nous avons le magasin du SAVON DE MARSEILLE.
Hé oui ça existe à MARSEILLE hihihi.

Côté beauté , toujours du savon de MARSEILLE. cette boutique est rue de
La Caisserie n° 1 . Il s' appelle LA COMPAGNIE DE PROVENCE , mais si
vous cliquez il y en a beaucoup d' autre à Marseille , mais celui-ci est situé
dans un quartier typique , c' est pour celà que je l' ai choisi .

A droite de la photo la boutique du SAVON de MARSEILLE et tout
de suite à ses côté une petit salon de thé , librairie , café des plus
sympathique , si vous venez les voir tous les 2 vous voyez le décors
très accueillant qui vous y attend , c' est un vrai moment de détente
et de bonheur .

On continue toujours sur le même chemin et on arrive sur la vue
du Vieux Port à droite un peu au centre tout en bas de cette fort
belle place , par les arrières de la MAIRIE  de MARSEILLE avec
comme maire Mr. GAUDIN . Superbe cette place , près de la
fameuse MAISON DIAMANTEE ,  musee à visiter de tout
urgence . Un des fleuron de MARSEILLE .

HA mais nous voilà arrivées sous les arcades du Vieux Port , quand il
fait chaud c' est un vrai havre de fraicheur , on est à l' extérieur mais
en même temps à l' abri des trop forts rayons du soleil . Il y a des bars
des resto. des café , des boutiques pour les marins , des agences de
voyages ou de locations-ventes d' appartement , bref c' est hétéroclyte
au possible , et le paysage à droite est sans pareil , regardez plus bas...

Voilà une petite trouée entre les bars-restos bien abrités et que voyons
nous au loin , LA BONNE MERE , quelle merveille et les bâteaux dans
le Vieux-Port , un régal .

Notre promenade s' arrête là ou la CANEBIERE commence , à droite
du bâtiment près de l' église . Mais pour ne pas vous quitter ainsi
je vous ai préparé une belle photo ci-dessous car ...

(photo internet , une rascasse pour la bouillabaisse).

Nous sommes quai des Belges , chez nos fameuses poissonnière
marseillaises " Il est beau mon poisson , il est tellement frais qu'il en
a encore les yeux qui brillent , allez zou ma nine approche et regarde
bien ces ouies bien rouges " ha ha ha ajoutez l' accen avec et vous y
êtes au marché aux poissons du Vieux Port .

Et voilà mes amis et amies nous nous quittons pour aujourd' hui , la prochaine
fois quelques petites photos de l' anniversaire de DIMITRI  , vous l' avez bien
mérité et puis je vous l' avais promis , voilà qui sera fait .

Bon W.E. mes amis et amies et à très bientôt .
Gros bisous marseillais de votre :

MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR
qui vous aiment toujours très fort .




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> coucou et bonne journée!!!bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> scuse , j'sais pô faire la bouillabaisse !!!!! au fait ya deux s ou 1 seul LOL .<br /> bisous à tous les deux<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
M
<br /> gros bisous es petits cocos<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Renée la rascasse il n'y en a pas chez nous sinon tu pense bien que j'en aurai fait un clip et la boutique du savon de marseille je dois être bon client nous en utilisons souvent <br /> bisous a vous quatre<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
M
<br /> dommage , je suis sûre que tu aurais fait une vidéo superbe . En tout cas c' est drôlement bon à manger surtout dans la bouillabaisse .<br /> <br /> Bonne journée gros bisous marseillais sous la pluie et le vent .<br /> <br /> <br />
V
<br /> Et bé, ça fait au moins 3/4 d'heures que je suis là à cvliquer sur tous les liens et à découvrir... c'est passionnant!<br /> Mais... faut que j'aille étendre ma lessive (lol).<br /> Gros bisous et le bonjour à la Bonne mère!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Suis contente que mes liens t' interessent , je trouve ce genre d' explication<br /> super interessante et j' essaie de ne pas toujours mettre les mêmes .<br /> <br /> Gros bisous de nous deux .<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Mamiekeke et cricri<br /> un petit passage rapide ce matin , je ne fais pas dans la bouillabaisse !!!!! mais dans la pôtée .<br /> mais je repasserais et repasserais LOL comme un squelette ............<br /> bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
M
<br /> J' espère que la potée était bonne , mais la bouillabaisse bien faite c' est pas mal non plus tu sais .<br /> <br /> Gros bisous de nous deux .<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Renée<br /> J'aimle toujours autant ces balades dans cette belle ville que je ne connais pas, il va falloir que j'y aille un jour !<br /> Bises et bon lundi à vous deux<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J' espère bien te voir un jour débarquer un jour à Marseille , tu verra c' est génial , mais comme Paris ne s' est pas fait en un jour , MARSEILLE ne se visite pas non<br /> plus en un jour ha ha ha.<br /> <br /> Gros bisous de nous deux .<br /> <br /> <br />
J
<br /> Chouette ce reportage de ce quartier où je suis allée en mai 2008 (voir le lien ci-dessous si cela t'intéresse =<br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2008/05/17/9214123.html#comments<br /> <br /> J'aime infiniment Marseille qui est pour nous, une grande ville riche de mille choses. Ma soeur y habite et je m'y rends le plus souvent possible.<br /> <br /> Gros bisous ma belle et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais vite regarder , merci pour ton lien .<br /> Bonne journée de Mardi et gros bisous .<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Merci pour cette balade fort bien commentée ! C'est un peu comme si on y était ...<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Tiens je t'offre un café<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Les Potins

Saints et Fêtes