Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 04:00
Bonjour toutes et tous.
Avant de vous emmener à l'apéritif que vous attendez impatiemment,
permettez moi de vous donner des nouvelles de ma petite santé.

TOUT VA BIEN voilà merci à vous de vous en être inquiété, mon beau
sourire que vous aimez tant , c'est vous qui le dite , sera bientôt revenu
sur mes levres dès que je pourrais remettre l'appareil qui va avec , car pour
l'instant la gencive reste douloureuse. Mais tout est en bonne route.

--------------------------------------------------------------------------------

APERITIF CONVIVIAL A L' ESTAQUE.
------------------------------------


Tous marseillais qui se respecte , se doit d'avoir au moins une fois dans
sa vie ,  pris l'épéro à l'ESTAQUE.

Rendez-vous devant les baraques à " CHICHI-FREGI  " et " PANISSE " qui
ont fait la réputation du quartier. Ne vous inquiétez pas il y en aura
pour tout le monde.





Vous voyez la fabrication , mais pas la recette , elle est un vrai secret
familiale  qui ne se transmet que de père en fils ou de mère en fille.
C'est très important la tradition et remarquez la queue que font les gens
pour avoir leur petite portion.





Allez vous assoir à la table d'une terrasse des petits cafés restaurants
qui se trouvent sur le trottoir d'en face, et mangez bien chaud . Ne craignez
rien , les serveurs sont habitués de voir manger des plats qui ne viennent
pas de chez eux , c'est la coutume  et ils vous servirons une boisson de
votre choix  pour accompagner tout ça.



Cela  sera fait avec le sourire bienveillant et habituel de ses gentils garçons de café Estaquais
La clientèle étrangère ou locale , c'est leur affaire depuis longtemps.

----------------------------------------------------------------------------------

Voilà encore une petite sortie accomplie , sans doute les vrais marseillais
vous auraient raconté ça avec leur accent chantant de méditérrannéens ,
mais je ne veux pas usurper quelque chose qui ne m'appartiens pas.

Un jour peut-être notre ami JUPITER (dans mes liens) vous parlera de ces
apéritifs tout en couleur comme il sait si bien les raconter.

Je vous l'ai conté avec mes mots et mon petit savoir local , demain un
tout petit tour encore dans un restaurant chic de l'ESTAQUE où nous avons
fait escale il y a peu de temps un dimanche ensoleillé. Je vous remettrais
quelques vue de l'ESTAQUE ancien , cela vous interessera de voir comme
ce petit village à changé.

A demain si vous le voulez bien. Bonne journée , gros bisous.

Votre MAMIEKEKE Qui vous aime.

                                                               
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tout en passant pour faire une réponse, j'en profite pour visiter et c'est la raison pour laquelle je laisse un com sur un autre article. <br /> Le fait de ne pas avoir le son, c'est pas une excuse. Tu pourrais nous faire quelques images dans un montage. Hi hi ! C'est possible avec movie maker dans windows. <br /> J'ai facile moi pour donner du travail aux autres, maintenant que j'y suis arrivée. Rassure-toi, il m'a fallu des jours de galère.<br /> A bientôt. Véro
C
Bonjour,<br /> Je suis fan des aperos en bonne compagnie !<br /> (Faut pas croire, j ai aussi ma petite bouteille de Pernod, regulierement renouvellee par ma petite mere, grace aux bons soins de la Poste).<br /> Tres bon dimanche et merci pour votre visite par "chez moi".<br /> Christophe
F
Hello les amis !!! Oui tout se passe très bien mais le retour ... à petite dose ... hein ;o))))))<br /> Halala les CHICHI ça me rappelle ma jeunesse en vacances chez ma grand-mère remplacés aujourd'hui par ce qu'ils appellent les Churros mais je ne retrouve pas le même goût :( snif !<br /> J'embrasse bien sûr Dimitri et Jojo qui se joint à moi dit, à chaque fois qu'il voit vos commentaires : "Ha oui mince ... le dessin !"... Bon, il y pense, c'est déjà pas mal, j'espère que Dimitri est patient ;o)))))<br /> Vivement Noël, si tu vois c'que j'veux dire ! gros bisous à toutes la famille et à bientôt !
L
merci de ton bon accueil Mamie<br /> ça me donne envie des chichis<br /> et puis prendre un peu de bon temps, ça ne fait pas de mal<br /> bisous
L
C'est un peu tard pour l'apéro :0085:<br /> Juste un petit coucou en passant ! Bon WE !
A
Il faut que j'aille par chez toi. Tu me fais envieBisousAnnie
D
Tu noyus en envoies par la poste ? LOL Bisous et bon week end !
I
ça fait drolement envie ton apéro !! ici, il pleut, il gèle et il fait nuit !! <br /> et ..... du boulot par dessus la tête !! plus beaucoup de temps pour blogger !!<br /> je ne t'oublie pas !bisous !!
M
bravo tes reportages sont très beaux . Il est vrai qu' ils sont intéressants et au moins tu nous fait tout connaître à travers ton regard et tes mots  Marseille avec un autre oeil . C' est beaucoup mieux que par les jounalistes de la télé et moi j' adore . Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Christian et ne pas oublier tigron . Bizzzzzz
R
MA JOLIE ET MON PAPA.Votre petite visite me fait bien plaisir , car ce n'est pas souvent que vous me faites l'honneur d'un petit mot sur le blog , sur les E-MAIL oui mais j'aime aussi sur le blog.C'est vrai que je peux pas prétendre imiter les autres , ils sont d'ici , ont leurs propre petites coutume , leur accent chantant si doux à mon oreille, mais chacun son métier , moi je raconte comme je vois et comme j'entend , et franchement je ne regrette pas que nous ayons été parachuté ici. YOUPI , j'adore même.Bonne soirée à vous deux mes chéris , douce nuit , gros bisous de vos enfants qui vous aiment.Mamiekéké et cricri d'amour.
J
Voilà qui est sympa ! ça me donne envie de boire un tite apéro !<br /> à la votre ! et bon week-end<br />  

Les Potins

Saints et Fêtes