Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album


 

   

N'hésitez pas pour me laisser un message !




  internautes visitant les pages
 du blog mamiekéké







Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
10 juin 2006 6 10 /06 /juin /2006 03:17
Ha vous êtes là ! je vous cherchais, j'avais peur que vous ayez disparus. Mais non, tant mieux car j'ai encore plein de choses à vous raconter, oui je sais se sont des histoires d'enfants, mais n'oubliez pas que j'en suis un.

Donc ce vendredi, j'ai déjà été faire mon tour de marché, car tous mes amis marseillais de mon quartier m'attendent avec impatience, croyez moi, c'est vrai. Tout d'abord je salut mon copain GERARD, le mécanicien de chez RENAULT, c'est lui qui est chargé de l'entretien de mon vélo, il vérifie régulièrement la pression de mes pneus (en marseillais peneux) vous  voyez je vous apprend quelques mots locaux depuis que je suis à Marseille, c'est amusant. Bon je reprend ensuite je vais dire bonjour à MAMINA, c'est une dame super gentille, elle a un magasin de poterie et café au coin de la place Sébastopol, et tous les petits enfants qui passent devant chez elle rentre lui dire bonjour, et on a droit à un ou deux bonbons. Mais ce n'est pas pour ça que je la vois, au début j'y allais déjà parce que je l'aime bien.

Et ensuite ce n'est pas tout le temps pareil, car je connais tous les forains commercants qui sont sur la place, et ils ne sont pas toujours aux même places. IL y a le poissonnier, RENE et sa femme CHRISTIANE, avec ROGER ET ODILE qui les aident, le marchand de journeaux Alain, et l'autre marchand de journeaux à l'autre bout de la place JEAN MARIE, je les aime tous les deux, ils sont sympa. Puis tous les autres, il y en a trop, je vous en reparlerai une autre fois, peut être avec des photos d'eux, se sera mieux.

Donc nous aurons un autre sujet à parler. C'est bien non ?

Bon, je vais me coucher, bonne nuit à tous, aujourd'hui vous aurez sans doute droit aux photos que mamie à prises de moi sur la terrasse (elle est belle ma terrasse, je l'aime beaucoup, car j'y joue tout le temps) et du coup vous verrez à quoi je m'occupe dès le matin au réveil,

Gros gros bisous, JE VOUS AIME TRES FORT.

DIMITRI

Partager cet article

Repost 0
Published by renée - dans reportages
commenter cet article

commentaires

Carla 12/06/2006 12:45

Super journée Dimitri. Bisous

Louis CHATEL 10/06/2006 23:26

C'est sympa pouvoir se mettre dehors sur la terrasse :o)

linda 10/06/2006 22:56

adorable ces photos !! ici grosse chaleur aussi ....étouffant au boulot passez tous une bonne nuit bisous

lumi 10/06/2006 20:52

merci pour ton com. et pour ta page tout est revenu ds l'ordre car pendant 2-3 jours la page de ton blog apparaissait avec une largeur double de la normale et il fallait déplacer le curseur du bas pour lire le texte ou pour aller poster un com. , mais tout est ok à nouveau
bon w-end à ts les trois

GUIGUE 10/06/2006 20:42

Coucou a vous trois, Une journée pleine de rencontres... Pss Dimitri, les bonbon ils étaient à quel gout. (a lire en chuchotant !!!) Tu as un joli ptit train dit donc.....
Bonne soirée!!!!!!!!
Yannick

marie claude et papy 10/06/2006 18:26

Attention en faisant du vélo . Il faut bien obéir à mamy et papy car la route est dangereuse . Maintenant tu est grand et je sais que tu fait bien attention . Nous te faisons des milliards de gros bisous . Grand papy et Marie-Claude ps:bisous à papy et mamy

renée 10/06/2006 23:52

cher grand papy PAPOUNET, chère Marie claude, je vous aime très fort fort. Je suis content quand vous écrivez, car moi aussi je pense à vous, et puis comme ça vous voyez tout ce que je fais ici pendant mon séjour, maman va bien, mais elle est un peu chagrine elle a peur de ne pas avoir bien répondu à son dernier examen. Mais celui d'avant super, je trouve qu'elle se fait trop de souci.A bientôt PAPOUNET chéri et MARIE-CLAUDE.DIMITRI que vous aime trés fort.

Fr@n6 le briard papoteur 10/06/2006 16:48

et ben dis donc Dimitri tu vas en avoir à raconter à tes copains quand tu retourneras à la maison. Mais attention il paraît que les Marseillais ils exagèrent toujours à cause du soleil qui arrive avec ses rayons à passer à travers le chapeau de paille ^^ Quand un Marseillais  pèche un poisson il te dit qu'il a péché une baleine :-)
C'est pour te faire sourire que je dis cela car je crois que ta mamy et ton papy ils ne racontent pas cela ^^ Ils sont trop gentil avec toi.
Tu n'en connais pas une histoire amusante de Marseille ? avec laquecent ;)

Fredogino 10/06/2006 15:07

un petit bisou à tous les trois avant de filer au stade de France pour la finale du rugby...

marithé 10/06/2006 15:04

gros bisous pour toi ti bonhomme et grave bien tous ces moments merveilleux dans ta petite tête ...la joie d'être chez ta mamie ..et papie aussi ..Je te laisse car je vois que tu ne t'ennuies jamais ...Bros bisous à tous les trois ...

Elise 10/06/2006 13:30

et bah tu es gaté, quel beau train et toboggan et puis j'adore ta salopette!! bon samedi sous le soleil!!

Les Potins

Saints et Fêtes