Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 00:00


COUCOU BONJOUR C' EST MOI VOTRE PETIT COPAIN DIMITRI.

Aujourd' hui j' ai décidé de vous promener un peu à Bordeaux , on va prendre
le tramway et on va au marché St Michel , un coin très connu des bordelais , il
y a de tout , pour manger , s' habiller et aussi pour acheter des vielles choses
chez les brocanteurs qui sont tout autour , c' est vraiment chouette et j' ai même
un copain qui tient un emplacement à la brocante , oui c' est vrai c' est un copain
il s' appelle ENDI , il est gentil avec moi et le samedi ou le dimanche parfois je le
vois et on papotte tous les deux quand je vais au marché les deux jours là .

Bon d' accord assez popotté aussi , maintenant je vous fais faire le tour avec
maman , papy et mamie chéris , heureusement qu' ils n' avaient pas oublié leur
appareil photos .

Tout d' abord nous avons pris le tramway , je vous ai mis la vue sur le PONT de
PIERRE car je la trouve très belle .

Maman chérie m' a pris sur ses genoux car il y avait beaucoup de monde et la
politesse veux que je cède ma place , c' est normal c' est moi le plus jeune , mais
je comprend pas toujours car je paie maintenant et défois je trouve que quand
je suis fatigué je pourrais m' assoir , hé bien non toute la famille m' a expliqué
que ce n' est pas la politesse , alors j' écoute , même si je comprend pas tout.

Mamie chérie as le sourire car elle l' aime bien notre tramway , elle le trouve plus
beau et plus confortable que celui de Marseille , moi aussi j' aime mieux le mien.

Enfin nous arrivons au quartier de l' Eglise St MICHEL , tous les samedis et les
dimanches avec maman chérie nous y allons , j' aime bien , on achéte nos
légumes et parfois quelques petits vêtements , sur c' est bien moins cher qu' en
ville et dans les grandes surfaces . Et puis surtout l' ambiance est trop amusante.


Papy chéri cherche ce qu' il pourrait m' acheter ? non je ne crois pas , il guette
mamie chérie qui prend les photos pour pas qu' elle se perde hihihi. Mais ne
t' inquiètes pas papy chéri , mamie et toi vous connaissez la ville par coeur
puisque vous y avez habité 6 ans !!! mais y a rien a faire mon papy est toujours
en train de chouchouter mamie chérie . Ha ils s' aiment les deux là , malgrés
des petites chapouilles de temps en temps hihihi et ils me font toujours
rigoler .

Maman chérie est attentive , elle me donne bien la main , elle a toujours peur que
je me perde ou qu' on me VOLE , elle dit quoi déjà , ha oui KIDNAPPE , mais
j' ai bien appris ma leçon par coeur et le premier qui me toucher , je hurle , je me
débat et je le mords oui oui , hihihi je ris bien mais je voudrais pas qu'ça marrive
quand même ,

Là je me suis arrêté me reposer , il y avait une petite fontaine mais je sentais
de si bonnes odeurs que j' ai appelé mamie chérie et c' était ..... d' énormes
bottes de menthe , mmmmmmm on en aurait mangé .

Quand on a eu fini le marché on a cherché un endroit pour aller manger ,
j' avais trop faim , on a redescendu le cours Victor Hugo et regardez la belle
vue sur la grande porte qui est tout au bout , juste au milieu c' est le PONT de
PIERRE avec ses très beaux lampadaires style ancien.

Ca y est on a trouvé un chouette petit resto. et la devinez ce qu' on mange ...
hé ho MARITHE tu peux deviner , c' est un plat que l' on peut trouver chez toi ?
C' est .... C' est .... du foi gras de LOTTE oui , moi j' aime pas du tout , mais maman
mamie et papy chéris ils ont adoré. Un vrai délice ils ont dit . Et même qu' ils
irons encore en manger une autre fois. Comme j' aimais rien de ce petit resto.
pourtant sympa. ils m' ont ammené ensuite manger au Mc DO , oui je sais vous
allez dire : c' est pas pareil !! et bien moi j' aime mieux NA , et comme ça j' ai
bien mangé aussi , et re-na na na. HIHIHI.

Ca c' est l' intérieur d' hiver du petit resto. car nous étions sur la grande
terrasse bien à l' ombre des platanes , a Bordeaux y en a plein des platanes.
Les serveurs étaient sympatiques et ils avaient plein de bons vins qu' on
pouvait acheter pour ramener chez soi. Mais nous on en voulait pas .

Alors après toutes ces bonnes choses on est rentré chez nous bien fatigué.
A plus tard pour une autre sortie.




Alors vous voyez comme elle est interessante ma ville , hé oui je l' aime bien très fort , mais j' aime aussi Marseille car quand j' y suis c' est les vacances , les vraies , les grandes et je vais vois tous mes copains du coin et j' suis super content.

Je vous dis à bientôt quand j' ai le temps , j' vous préviendrais , en attendant je vous fais de gros poutous et je vous serre très fort dans mes petits bras musclés , vous avez vu j' ai pris de la taille oui , mais aussi du poids alors je serre encore plus fort maintenant .

Votre petit copain DIMITRI qui espère que vous voudrez bien lui faire une petite visite (j' aime bien).





DE MAMIEKEKE.

Bonjour mes amis , dur dur de reprendre la parole après Dimitri , il veux tout dire
avant moi , ben vous savez ça m' arrange bien quand même hihihi , après j' ai
moins à écrire .

La prochaine fois nous nous promènerons avec lui dans Bordeaux où il a fait de
superbes découvertes , surtout pour un petit garçon de son âge , mais CHUTTTT
c' est une surprise et il ne veux pas que je la dise , alors motus et bouche cousue.

Tout va bien pour l' instant à Marseille , toujours un temps chaud , humide et
lourd , difficile à supporter , mais heureusement il y a un petit vent raffraichissant
qui nous aide , on dirait comme un éventail de poche , de petites bourrasques
légére et bienfaisante .

A toutes et à tous ceux qui ont de la pluie ou du froid je vous envoi une bonne
petite bouffée de chaud que je partage volontier avec vous , en attendant de vous
lire avec plaisir CRICRI D' AMOUR et MOI MEME vous envoyons de gros gros
bisous marseillais ensoleillé . On vous aime tous très fort et surtout MERCI à ceux et celles qui nous ont écrit si gentiment depuis le début des vacances et auxquels (les) je n' ai pas pu encore répondre , veuillez m' en excuser et à très
bientôt .

MAMIEKEKE et son inséparable CRICRI D' AMOUR.

(le petit humour du jour ...)



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut,je passais pas loin de ton blog, alors je me suis dit : "si ça se trouve, elle se souvient encore de moi"... Bref, juste un petit coucou.Amicalement.
C
Salut, j’espère que tout roule pour toi. Moi je suis rentrée de vacances. Reprise du boulot dure, mais toute bonne chose a une fin. Et toi ? Comment ça va ? Je te biz fort et je te dis a très bientôt.
A
juste un petit coucou....<br /> aujourd'hui départ pour Paris et 2 mois en métropole...<br /> bisous à tous...de Bordeaux et de Marseille.
N
Je ne sais comment dire, mais ton blog est.. vibrant.. De tout ! De joie, d'humour, un magnifique petit garcon pour y apporter de l'enfance, , Oh! disons grand garcon, La beauté des images, le talent de la photographe, ou du.. ! C'est cleir, net et sans rigueur, tout à la fois;  Je suis positivement ravie de vous connaitre tous.  Alors Multi-bises .. Et à bientôt Nettoue
M
merci cricrinounet ..tu vois je ne savais pas que ça existait ...quelle bretonne je fais hein ...et oui avec mes souches parigotes ...hihij'ai demandé à nhomme et bin il connait pas non plus  ..tu vois faut aller à marseille pour connaitre  ce foie de lotte ...merci du renseignement je vais regarder ..gros bisous à vous deux les zamours ..
C
et bientôt la foire de Marseille, c'est chaque année pareil, mais on y retourne tjs...Tendresse
E
alors d'abord, merci tout plein pour ton envoi de soleil ! il est bien arrivé chez moi, et les fenêtres sont encore grandes ouvertes à cette heure de la soirée ! hummm un vrai délice d'été indien ! mais ça ne va pas durer d'après la météo nationale ! beurkkkk oiseaux de mauvaises augures ! na !Bon ce petit plat qu'on vous a servi au resto ! tu me donnes ta part mon Dimitri ? ça m'a pourtant l'air succulent ! Oui Bordeaux, comme Marseille, comme Lutèce euhhhh non ! Paris ! ces villes ont une histoire et nous la contemplons avec ravissement ! et sous le soleil c'est encore mieux ! le pont de Pierre ressemble étonnament à celui d'Alexandre III à Paris ! mais ce ne sont pas les trams qui passent dessus ! les voitures et les piétons, oui ! Je vais me grouiller un peu, comme tu dirais, car j'ai encore tous les amis à voir et un article à faire pour demain ! je n'ai pas commencé mes devoirs ! houuuuuuuuuuuu la honte !!!Plein de gros bisoussssssssssssssssssssss très forts pour toute la tite famille et bonne soirée
B
salutdu foie gras de lotte j'en ai jamais mangé j'aime bien le foie gras de canard , miam bonne semaine
C
Merci pour la belle balade dans ta jolie ville.  J'aimerais y aller pour de bon un de ces jours.Tu es une vraie agence de tourisme, Dimitri, c'est encore un beau reportage que tu nous a fait.  Merci.Bises a tous
T
Bonjour la ProvenceChouette la ballade !Bon début de semaine Bisous à tout le monde !

Les Potins

Saints et Fêtes