Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 02:00
musiciens007.gifVous aimez la musique  ?  oui j' en suis sûre , oui mais la
musique folklorique ? celle de la provence ? avec ses fifres
et ses tambourins . Car n'oublions pas , sans eux , la
Provence ne serait pas ce qu' elle est .

Donc très rapidement je vais vous montrer de très près ces
joyeux joueurs de notre musique qui n' est en fait pas si
folklorique que ça , puisqu' elle fait partie de nos coutumes
et de nos moeurs , et que nous ne saurions nous en passer ,
quelque soit la manifestation  qui se passe dans notre belle
région qu' est la PROVENCE.


Ils sont quatre gentils ménestrel , qu' est ce que je raconte moi , mais
non ils sont quatres tambourinaires et joueurs de fifres .


Ils sont beaux avec leur petit air de monsieur TARTARIN de TARASCON
vous ne trouvez pas ?


Alors là je trouve encore plus , c' est aussi TARTARIN et le PAPET .


Un dernier petit coup d' oeil , hé oui je ne me trompe pas bravo  messieurs
vous nous avez fait passer un délicieux après-midi .


Bon maintenant il faut rentrer , mon CRICRI en est tout réjouit , il aime
bien rentrer à la maison en métro .


Attention mon coeur , il arrive , ha non ce n' est pas le nôtre , mais celui
d' en face  !! ha bon pardon .

Voilà , j' espère que nos beaux joueurs vous auront plus . Bon d' accord
le métro n' a pas grand chose à voir , si ce n' est qu' il nous a ramené à la
maison après la manifestation , et puis notre métro sans être aussi beau
que celui de MOSCOU  n' est pas si mal que ça quand même . HA HA HA.

A mercredi si vous le voulez bien , notre petit Dimitri se fait prier , mais
qui sait , il a peut-être des ideés à me soumettre .

Gros bisous marseillais , à bientôt donc ,  ceux qui vous aiment et pensent
bien fort à vous :

MAMIEKEKE et son amour de CRICRI D' AMOUR .



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Les tambourinaïres...
A
j'aime le son des fifres et tambourins!!!!!mes racines remontent à la surface......sympa de nous montrer le métro.....gros bisous....de Cayenne.....
J
Coucou mes amis MarseillaisJe passe tard ou tôt je sais pas trop ,mais là je suis sur mon lieu de travail.Je pense à vous et vous embrasses fort
T
Farandoulaille !
P
un petit bonjour de savigny sur orge ou nous sommes allés voir notre grande fille.@ + Pat
L
 en écoutant cette musique on comprend qu'il veuille se jeter sous le métro
M
bonne soirée Mamie kéké, pas trop de mistral chez toi??? :0010:
M
gros bisous mes petits poulets...pas beaucoup de temps mais je vous embrasse bien fort tous les quatre ...gros bisoussssssss
J
metro, metro, dodo ?vous avez dû rentrer avec des félibres pleins la tête, même les ciglas de l'été ont été oubliéesje vais inventer un vaporisateur à l'aioli pour les salle de spectacleroo bisousla confiture et la pate de coings vous attententjupibientôt les dates , je suis overblogké
C
Super beaux ces tambourinaïres ... Bonne journée MamieKeke !!!

Les Potins

Saints et Fêtes