Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 02:00

MARSEILLE en Cartes Postales colorées

Nous entamons une série de cartes colorées,
imprimées dans les années 20 et représentant
quelques beaux points de vue.



Devant la mairie, le débarcadère du Ferry-Boat. Cette ligne est inscrite dans le livre des records pour être la plus petite ligne maritime du monde.







Le chanvre (caneb en provençal) y poussait en abondance. A noter, la chambre de commerce à gauche, plus connu sous le nom de palais de la bourse.





Nota:
                                                                       Computer 3
Le Blog Mamiekeke est passé en V2 chez OB depuis lundi 02-04-07,
il pourrait donc y avoir quelques "coquilles"
Error 404
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
tres belle cartes postales , c'est tres beau ;)
E
la mairie est toujours face au port ? je vais demander ma mutation moi !!! je sens ça !!!! concours ou pas, je sens déjà l'air d'un horizon différent lolllllll !<br /> Merci Cricri, merci Mamiekéké pour vos passages !! dès le 24 je reviendrai plus régulièrement. Là, il faut que l'Envolée soit sérieuse et bosse doublement !!!<br /> très gros bisousssssssssssssssss à tous les 2
A
petit coucou et bisous avant d'aller au dodo......
.
<br /> Bonjour MamieKéké et Christian .<br /> Bien lu ton article de 23:22. Faut dormir.<br /> Concernant la nouvelle versiond'O-B , je verrai la semaine prochaine pour voir si ça fonctionne . Bises.<br />
F
bonne nuit à Marseille Bisous
C
Bonsoir,je fais 120 Km pratiquement tous les jours pour découvrir Marseille gräce à vos superbes cartes.
I
Jolies tes cartes, décidement je vais finir par venir visiter Marseille, tu me tentes.<br /> Dimitri, tu vas bien ?<br /> Bisous à vous trois
J
Superbes vos vieilles cartes<br /> Bisous mes amis Marseillais
L
Mdrrrrrr picasso c'est simplement mon chat blanc et noir qui est en photo dans un des albums sur le coté ....<br />  je suis encore là pour le moment ...pour mon blog oui j'ai décider de le continuer ... <br />  une connexion privée sera peut-)etre un luxe là-bas mais il y a des cyber café partout <br /> bon je récapitule Chez @nne-marie j'arrive le 15 avril au soir ...jusqu'au 25 avril ...<br />  puis je reviens a Bruxelles chez moi ... là je fais des copies de billet de 100 euro ( ça c'est de l'humour a 2 cent) <br />  en fin mai ou juin j'irais ennuyer Martine un we a cergy ... j'irais peut-etre a d'autre endroit en France si on m'invite et en septembre là je pars au vénézuela pendant 6 semaines pour choisir mon logement et un boulot ... je reviens fin octobre ... je refais de l'argent puis debut 2008 je pars sans plus revenir en Belgique ...<br /> mais tu sais je le répèterais au fur et a mésure sur mon blog ....c'est vrai que moi j'ai une grande mémoire ...trop méme peut-etre car je n'oublie rien et du coup excuse-mii de pas toujours me rendre compte qu'on peut oublier ...<br />  j'ai un caractére de m... et en vieillissant c'est pire ! <br />  je t'embrasse fort <br />  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
R
Elle sont carrément belles ces cartes postales, elles vont me faire revivre l'époque ou j'avais un ami d'Armé à la Valentine, qui ma fait connaître Marseille. " époque ou les jeunes furtaient dans la garrigue " lol     Bonne soirée à vous deux, bisous des monts du Lyonnais.<br /> Roro

Les Potins

Saints et Fêtes