Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 11:00

 

petite musique de carrousel pour vous
rappeler votre enfance . Pour ne pas
entendre cliquez ... merci

 

 

 

Photo-033--1024x768-.jpg

  (toutes les photos sont de Mamiekéké si elles vous )

(plaisent et que vous les aimez je vous les offre mais)

(ayez la gentillesse de me citer merci)

 


BONJOUR LES AMIS ET AMIES ...

 

Aujourd' hui mercredi avec mon amie ISABELLE nous avons décidé

de descendre en ville pour y faire quelques petits achats ... utiles

soyez rassurés , Isabelle avait besoin d' haltères pour faire un peu

de gymnastique à la maison , absolument nécessaire de faire

de l' exercice après son grave accident de voiture avec son ami

en Juin 2010 ,

 

Donc nous voilà parties toutes les deux de la maison , rendez-vous

est donné sur notre place préférée SEBASTOPOL ha ha ha ...

petit café pris sur place , petit tour de notre marché du mercredi

nous repartons par le Bd Chave , superbe boulevard bordé de

splendides platanes et nous voici toutes deux arrivées sur

le marché de la plaine ... hélas puis-je dire , l' endroit habituellement

si plein de vie est désespérément vide regardez plutôt ...

 

Photo-001--1024x768-.jpg  Photo-002--1024x768-.jpg

 

Mais vous nous connaissez rien ne nous décourage , du moment que

nous avions décidé de nous y arrêter pour déguster notre petit

AMERICANO préparé avec amitié par nos restaurateurs préférés,

nous nous installons quand même en terrasse , bien esseulées

il faut bien l' avouer , hé oui il parait que tout le monde est parti

en vacances ? à n' y rien comprendre ? je croyais que la France

allait mal et que les Français pleuraient sur leur bourse plate ?

Et bien il faut croire que ce ne sont que de vulgaires ragots ha ha ha.

 

Donc après un petit casse-croûte bien sympathique , les boissons

nous ont même été offertes par nos amis , un délicieux thé à

la menthe et un bon café pour Isabelle ..nous voilà repartie à pieds

vers le centre ville et le Centre-bourse en particulier (voir 2 articles

plus haut) pour faire notre fameux achat d' haltères.

 

Photo-003--1024x768--copie-1.jpg  Photo-004--1024x768--copie-1.jpg

 

 

En descendant par la Rue  de La BIBLIOTHEQUE

nous passons devant Le conservatoire de Musique

superbe bâtiment , que je ne vous ai jamais montré au-paravant .

 

Photo-005--1024x768-.jpg  Photo-006--1024x768--copie-1.jpg

 

Au coins de ce bâtiment j' y découvre cette sculpture , un cheval ,

c' est un superbe étalon et je ne l' avais jamais remarqué non plus

comme quoi on passe à côté des choses sans y faire attention .

Allez je vous le montre de près il est trop beau . Il se trouve très

exactement place CARLI .

 

Photo 005 [1024x768]

 

N' a t' il pas fière allure ? ...

 

Bon alors on continue , il y a aussi des bouquinistes , ils ont faillit

disparaître ces braves gens , mais heureusement les pétitions

se sont succédées et ils sont toujours là prêts pour nos chers

étudiants qui ne sont pas très loin .

 

Photo-007--1024x768-.jpg  Photo-008--1024x768-.jpg

 

Nous admirons et nous repartons vers le centre-ville ...

 

MAIS ... ben la suite la prochaine fois ha ha ha , il faut bien

que je m' arrête un peu sinon je n' aurai plus rien à vous montrer

la prochaine fois , mais rassurez vous des photos il y en aura encore

plein OUIIIIIIIIIIIIIIII ..

 

Alors à bientôt ! allez on suit Isabelle et on se retrouve sous peu .

 

Photo-009--1024x768--copie-1.jpg

 

Ici nous nous trouvons en bas du Cours JULIEN ...

 

 

Bisous mes chéris et chéries , à très bientôt .

 

Votre MAMIEKEKE qui vous aime ...

 

 

  panneau-bulding.jpg

hihihi une petite création il y a quelques années

de notre Cricri d' amour à son petit coeur

Mamiekéké ... c' est y pas beau l' amour ? ..


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonjour Renée,<br /> <br /> <br /> un plaisir de litre ton article, j'ai commencé par le n°1 dans l'ordre... je lirai la suite plus tard!<br /> <br /> <br /> sympa ce cheval,<br /> <br /> <br /> j'aime  beaucoup les  bouquinistes, mais je "m'interdit" d'aller fureter, sinon je sais que je repartirai avec quelque chose ... sourire<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> Lolo "chouchou"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> invitation... http://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=2982850365 merci de passer sur mon blog...suite ambiance musicale ... amicalement Stéph.<br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Oh oui, Renée, c'est beau l'amour ! Et la balade est sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai l'intention de faire un défi avec un manège, puis-je me servir de ta photo ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjout mamiekéké<br /> Magnifique carousel et le top la musique qui va avec ,c'est géant !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon amie une excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir pensé à moi en ce 5 mars<br /> <br /> <br /> Amitiés, bisous, Flo :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sur les manège d'autrefois, si l'on attrapais la queue du Mickey pendu au plafond, on obtenais un tour gratuit, et c'était le bonheur<br /> <br /> <br /> Bonne fin de se'maine mes amis et de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Mamiekeke - Je me régale de ton dernier post , toutes ces photos de ma Ville d'Amour sont un bonheur - j'ai pris celle du manège , un beau souvenir du temps passé - en effet je<br /> l'ai vu s'installer dès ces débuts - je m'en ferai un fonds d'écran et si je l'utilise , il est déjà à ton nom dans mes docs - Je te remercie par avance - té ...je te plaque deux smacks et si tu<br /> vois Alain-Julien nôtre Dessineux phocéen , tu partages OK ?...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah le beau panneau de la belle époque <br /> <br /> <br /> bon w-end chez vous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci Renée pour ton ivitation ! c'est un excellent idée que de faire découvrir ta belle ville !... je te souhaite une bonne journée bisous Stéph.<br /> <br /> <br />

Les Potins

Saints et Fêtes