Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 12:56

 

 

 

 

 

Photo-018--1024x768--copie-1.jpg

(toutes les photos sont de mamiekéké et cricri-d' amour)

si vous en voulez vous demandez , c' est tout , merci

 


BONJOUR LES AMIS (ies).

 

Pardon de vous avoir laissé aussi longtemps sans nouvelles , mais une petite

lassitude me prend alors je me mets en sommeil hihihi comme les animaux hivernaux se mettent en hibernation durant l' hiver . Mais c' est mieux que de laisser tout tomber non ? Bref quelques petites photos prisent lors de notre dernière grande sortie

que je partage avec vous et hop le tour est joué c' est repartie pour un petit

reportage qui je l' espère vous intéressera aussi ...

 

Photo 004B [1024x768]Photo 011 [1024x768]

 

Mon cricri d' amour et moi-même sommes heureux de vous accueillir à la

fête du coing de Cotignac , ho rien de bien extraordinaire , mais une

sortie conviviale avec notre cher ami JUPITER habitant de ce beau petit

village typique Provençal et classé comme un Village de Caractère ...

Ce que cela veux dire ? et bien figurez vous que je n' en sais fichtre rien

du tout hihihi si on veux bien m' expliquer je suis preneuse , mais bref

je vais vous faire partager , si je le peux ce que nous avons fait et vu

durant cette journée de détente et finalement ensoleillée surtout dans

nos coeurs car question température c' était un tout petit peu juste .

 

Photo-013--1024x768--copie-1.jpg Photo-014--1024x768-.jpg

 

Au menu ... du coing bien sûr , après l' entrée délicieuse ... du foie gras

accompagné une petite lichette de confiture de coing salade mesclun etc ...

nous sommes passé au plat principal ... agneau accompagné d' une

compotée de coings , de haricots vert et d' un gratin dauphinois , le tout

délicieux  , bien sûr nous nous sommes régalés comme vous le pensez

puis est venu le dessert , glace et divers accompagnements et toujours

des coings qui ce jour là était de rigueur . Voilà pour le repas de midi car

je sais que vous êtes toujours friands de savoir ce que nous avons dégusté

lors de nos sorties , petits curieux et curieuses (rires) .

 

Photo-017--1024x768--copie-1.jpg Photo-016--1024x768-.jpg

 

En grand tralala la Confrérie du Coing arpente les rues de Cotignac accompagnée

de la fanfare hou là là c' était vraiment sympa cette cérémonie , vous voulez

savoir ce qu' ils ont autour du cou tous ces beaux messieurs et ces belles

dames de la confrérie et bien regardez bien ...

 

Photo-023--1024x768-.jpg

 

Hé oui un superbe coing , ne sont t' ils pas beaux aux couleurs de ce

beau et bon fruit qui est le régal des gourmands et des gourmets ,

haaaaaaa la Pâte de coings , la Gelée de coings ... Vous aimez ?

et bien vous aurez la suite la prochaine fois hihihi si si vous attendrez

un petit peu , bon promis je n' attendrez pas longtemps  , alors à très

bientôt pour la poursuite de notre journée à COTIGNAC ...

 

 

Bonne continuation à vous tous et toutes et recevez

nos plus gros bisous marseillais .

 

Votre MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Toujours de bonnes occasions de bien manger, hein !<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmmmm! gelée de coings, pâte de coings.... un régal!!<br /> <br /> <br /> Bisous Renée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les coings..je ne pensais pas qu'il y avait une confrerie des coings..<br /> <br /> <br /> chez moi on  fait de la liqueur avec les coings<br /> <br /> <br /> gros bisous aux marseillais et aux bordelais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> roo bisous mes chouchouxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Kikou mes amis<br /> <br /> <br /> Vive les coings, les coins et le recoins ! hihihi !<br /> <br /> <br /> Alors comment allez vous bien aujourd'hui. Le soleil est sur Marseille, mais ils ont dit aux infos qu'il fallait sortir les grosse doudounes pour la fin de la semaine ça va peler !<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Chaque fois que j'entends ta musique ma soeurette, je me tape le cul sur ma chaise. Aussi j'ai pris la précaution d'y mettre un coussin<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ma chérie et bises à toi et mon Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cotignac c'est bien le pays de notre cher André.?<br /> <br /> <br /> bon coin coin coin coin !!! une jolie fête<br /> <br /> <br /> j'aime bien ta nouvelle banière, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Petit bonjour de Belgique<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ah oui, joli petit coing, Cotignac ! fruit sympa, immangeable nature, mais cuit c'est un délice ! Jeanine vient d'aligner 24 pots d'une superbe gelée, oh ça ne va pas faire long feu !<br /> merci pour ce beau reportage, chere Renée, bonne fin de semaie, amitiés  à vous tous, et grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca y est ! Je suis de retour ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Les Potins

Saints et Fêtes