Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 03:00





QUE FAIRE LORSQUE L' ON POSSEDE UN OLIVIER  ?

Bonjour tous et toutes , enfin j'ai pu rentrer sur O.B. pour mettre mon
article du jour , il est exactement 18 h 13 , vous parlez d'une attente ,
pas de com's et pas d'articles , ha si , ce matin un peu , j'ai réussi à en
faire partir quelques uns , mais rassurez vous très très peu. Alors pour
tous ceux qui n'ont pas reçu mon PPS , je présente toutes mes excuses
les plus plates pour ce retard d' aujourd'hui LE MERCREDI 21 FEVRIER O7.

HO mais j'y pense c'est mon anniversaire le 26 FEVRIER O7 , j'aurais très
exactement 65 ans et j'en suis fière , vous qui admirez la photo de
COTIGNAC sur le marché artisanal et bien c'est l'année de mes 64 ans.
Je ne suis pas coquette (hi hi hi) mais je trouve que je ne suis pas trop
mal gardée (surtout de loin , on ne voit pas du tout les petites rides ni
même les grosses d'ailleurs - re hi hi hi) .

Bon allez on reprend notre sérieux , je vais vous faire faire une petite
promenade au musée de l'OLIVIER dans un beau coin de provence
appelé Les Mées.


Plantations d'olivier sur tout un flan de côteaux , je ne me souviens
plus du nom ?


Dans le musée Des Mées , outils de travail du sol .


Outils de travail de la taille .


Outils de travail , les sécateurs .


PANAOU , ustensile pour mesurer les olives. (quel joli nom chantant)


Entonnoirs - Patelle et Louche .



Le saviez-vous qu'il y avait autant de variétés d' Olives , moi pas du tout.


Une allée d'oliviers dans une Oliveraie . Moi je trouve que c'est un arbre
de toute beauté , vigoureux , beau , fort , plein de vie , n'est-il pas la
representation de la vie lui-même , n'est-il pas le premier rameau de
verdure découvert par la colombe de Noé dans son arche .?
------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour aujourd'hui , demain encore quelques petites photos et vous
saurez tout sur les oliviers et leurs olives.

Je ne m'attarde pas trop , car je n'aurais pas le temps de finir de répondre
à vos gentils commentaires , et vous savez que le plus possible j'aime
répondre à tous , sauf circonstances atténuantes , comme les pannes
d'O.B. et en ce moment nous sommes gâtés.


Pour tous enfin je réponds en groupe , pour la photo de COTIGNAC , oui
sur le BLOG nous sommes en été , mais dans la réalité , aujourd'hui nous
sommes habillés comme tout un chacun , en hiver , mais les photos étant
de l'an dernier bien sur elles sont légérement déshabillées et faitent en
plein moi de juillet, et il faisait très chaud . Non je j'ai pas rencontré nos
chers amis LA VARLOPPE et JUPITER , et croyez moi , cette année je vais
bien me rattraper , mais je ne les connaissais pas encore.

-------------------------------------------------------------------------------

A tous et à toutes , bonne journée , gros bisous marseillais de :

Votre MAMIEKEKE et toujours de son fidèle CRICRI D' AMOUR.

                                                            
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est nous les gars de c...........nous appelons cela une mesure ou bisseau ici, mais celle làà est en bien mauvais étatc'est outils étaient des instrument de torture quotidien pour nos anciens.bisesjupi
F
Gros bisous de ce Vendredi, dommage que tu ne les ai pas encore rencontré les deux beaux gars de Cotignac, très sympas, l'année prochaine je compte bien les revoirBisesFrançoise
:
     Bisous du soir et à demain      @nne marie
E
Mais ? Cricri !! tu vas pas attraper des boutons avec des olives !!! rassure toi MDRRRRRRR !!!
D
Bonsoir, Enfin j'ai Internet et surtout mon ordinateur.Merci beaucoup pour vos messages, cela me fait toujours très plaisir.Je vais bientôt fermer mon blog pour en ouvrir un autre en V2 car je vais perdre toutes mes photos . . . C'est la série . .  .Très interessant votre article sur les oliviers.Je trouve votre petit garçon adorable, il a pratiquement le même age que mon petit Adam.Gros bisous et bonne soirée à vous tous.<br />
M
A
coucou Renée....l'olivier,les olives,j'adore.....je savais qu'il y avait beaucoup de variétés sans toutefois pouvoir les citer.....<br /> mais oui,que tu es belle,ne t'inquiètes pas et on ressent pleinement ta joie de vivre....aussi bien sur ton visage que dans tes écrits....et Dimitri doit être fier de se montrer avec toi.....sans parler de Cricri....<br /> et étant 3 petites années plus jeune,je te dois un profond respect..<br /> j'ai bien rigolé avec tes pps...bonne nuit.....gros bisous de la Guyanaise......à tous les deux.....
S
Moi qui suit du Pas-de-Calais, je n'y connaissais rien en olive, alors l'article est le bienvenu pour enrichir ma culture personnelle.<br /> Les olives, moi, à part les vertes et les noires... je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes.<br /> Gros bisous à vous deux
T
j'aime pas les olives !!! :0001:par contre je fais la cuisine à l'huile d'olives... :0004:
F
bonsoir d'Allemagne où je suis bien arrivée et "heureuse" d'être avec ma fille!!!c'est son ani le 8 mars le jour de la journée de la femme!!!!!

Les Potins

Saints et Fêtes