Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 04:00

LA BOUILLABAISSE.


HA QUE C'EST BON LA BOUILLABAISSE.

Mes chers amis bonjour et mes amies aussi , de temps en temps il faut
bien changer de formule.

Donc aujourd'hui je vous laisse en compagnie d'une chanson célébre
chantée par notre ami Fernandel.

Chantez bien , avec l'assent du midi , c'est plus amusant. 

//////////////////////////////////////////////

Une chanson très célèbre dans le répertoire marseillais.
 En voici donc les paroles, pour votre plus grand plaisir...

 Pour faire une bonne bouillabaisse,
 Il faut se lever de bon matin,
 Préparer le pastis et sans cesse,Raconter des blagues avec les mains.

 
Couplet 1:
 Les courageux prennent leur canne,
 Et vont eux mêmes la pêcher.
 Mais le poisson passe et ricane,
 Y'a plus qu'à l'acheter au marché !


 Refrain:
 Ah ! que c'est bon la bouillabaisse!
Ah ! mon dieu que c'est bon bon bon.
Ah ! que c'est bon la bouillabaisse!
 Ah ! mon dieu que c'est bon.

Choeurs :
 Pour faire une bonne bouillabaisse,
 Il faut se lever de bon matin,
Préparer le pastis et sans cesse,
 Raconter des blagues avec les mains.

 Couplet 2:
 Une langouste est nécessaire,
De la baudroie et des favouilles,
 Douze rascasses un petit Saint Pierre,
 Huile safran ail et fenouil.

Refrain....

 Couplet 3:
On invite une belle petite
 Marie-Louis ou bien Ninon
Ensemble on remue la marmite
 En se bécotant tout le long

 Refrain....

 Couplet 4:
 Il faut bien attiser la braise
Ninon le fit ingénument
C'est ainsi que les marseillaises
Eprouvent leur tempérament

 Refrain....

Couplet 5:
 On laisse un peu la bouillabaisse
 Pour pétanquer au cabanon
On tire et on fait des prouesses
 Quand on revient y'a plus de bouillon !

 Refrain.

/////////////////////////////////////////////

Bonne journée à tous et toutes, d'avance je vous préviens qu'il n'y aura
pas beaucoup de commentaires chez vous car j'ai 3 sorties de prévues
1 - KINE
2 - Je suis invité à un vernissage.
3 - Je prend le repas de midi à l'extérieur.

Comment voulez vous qu'en plus j'arrive à écrire.

De plus hier soir panne d'O.B. pour envois commentaires , ceux qui n'ont
rien reçu , je leur ai répondu sur mon blog. Bonne lecture à tous et à
demain si vous le voulez bien.

Votre MAMIEKEKE qui vous aime.

                                                        
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
:0010:Annie
M
Un petit coucou breton pour vous souhaiter à tous les deux un excellent week-end.<br /> Merci à Cricri pour les explications. Je vais profiter du week-end pour m'en servir.<br /> Bisous
I
Tu as passé une bonne journée ? C'était bien le vernissage.<br /> Sympa la bouillabaise mais demain soir, choucroute comme on nesais en faire que chez nous.<br /> Bisous
A
merci pour cette chanson de Fernandel qui nous met du baume au coeur...et laBouillabaisse met le baume à l'estomac...<br /> je viens seulement de me connecter  et pour peu de temps,une sortie en perspective...<br /> à cette heure pour vous deux,je souhaite bonne nuit et bisous....
R
ANNICK à CAYENNE.Bonsoir à toi si tu es encore là , demain vernissage avec invitation , fais toi belle.Bonne nuit , gros bisous.Mamiekéké et cricri d'amour
A
Coucou,j'ai su mettre l'horlog, la mappemonde mais pas la météo. Je n'arrive pas à trouver le codde pour la ville de Denain.Encore merci pour tout
J
 Mamikéké, le blog est une religion et tes prières sont les commentaires ..... Tu dois prier, je veux dire commenter, AMEN !
S
Et on prend combien de kilos avec cette bouillabaisse??? hihihihije vous souhaite un boooooooooon et looooooooong week end!!et pis je vous fais aussi des gros gros kissou bien sur!!!!bizzzzzzzzzz
D
Quel programme chargé ! Pas facile la vie de retraités, hein ? LOL Bisous et bon week end !
N
Super cette chanson, je ne la connaissais pas.Mon BR augmente, je suis à 66, tu me diras si c'est bien ainsi que mes commentaires.Gros bisous.
M
ça c'est de la recette !!!bon courage, tu dois être épuisée !!bises

Les Potins

Saints et Fêtes