Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 03:00
ESCALIERS CELEBRES MARSEILLAIS :
- Pour mieux voir les images, n'oubliez pas votre zoom.

Bonjour mes amies et amis. Aujourd'hui étant pressée par le temps,
coiffure, réunions à mon association. Car il faut le dire j'écris mon article
du jour " La veille " hé oui , car je ne suis pas du matin.  Je vous ai quand
même préparé un petit article bien sympatique je l'espère, les belles choses
étant toujours agréables à regarder.



Photo 1 - Les escaliers du Paradis (c'est leur nom) situé du côté des plages
du Prado , quartier de la corniche.



Photo 2 - Les escaliers d'une rue du quartier du Panier, un jour je vous
ferais un reportage sur ce quartier typique.



Photo 3 - La traverse Vauban , autre quartier de Marseille, grands et
larges escaliers servant en même temps de ruelle.



Photo 4 - Escaliers menant au Fort St Nicolas, du côté du vieux port.



Photo 5 - Escaliers du Vallon des Auffes, montant vers les maisons et cabanons situés plus en hauteur sur la petite colline.



Photo 6 - Encore des escaliers du Panier (il y en a beaucoup, la quartier
étant situé en hauteur) mais il y a heureusement une rue qui traverse
pour la circulation des voitures.



Photo 7 - Escaliers tout aussi typique du quartier le plus populaire de
Marseille " LE PANIER ".

Voilà pour aujourd'hui mes chers amies et amis. Merci d'être venus me
lire, c'est d'ailleurs pour vous que je fais mes recherches pour vous faire
aimer ma ville, car elle a vraiment partout , trop mauvaise réputation,
maintenant vous pourrez dire le contraire et au moins expliquer que dans
toutes les villes il y a un petit Marseille qui sommeil. Il ne se passe pas
plus d'affaires louches  ici que partout ailleurs.

A demain si vous le voulez bien, bonne journée , gros bisous encore très
ensoleillés , hier il a fait encore jusqu'à 28°, avec toujours un peu de vent.

Votre MAMIEKEKE qui vous aime.

                                                                 

P.S. N'oubliez pas que je vous retrouve lundi, bon W.E.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
le panier c'est pas un quartier.................c'est un art de vivre avant qu'il se rerouve un jour pris d'assaut par les bobo.............c'est le lieux le plus cosmopolite de marseille ...il y a de tout dans ce lieux<br /> c'est un peu de mon arriere grand père.....que je vois assis sur les marche devant chez la mamie
Ã
merci pour cet accueil....pour l'intant je n'ai pas encore de blog...mais j'en visite beaucoup,grace aux liens ...j'ai mes préférences bien sur mais la Provence,je ne peux qu'aimer...je suis  née en Avignon,il y un certain nombre d'années...on n'oublie pas ses racines...<br /> bisous de Cayenne ou la nuit vient de tomber....
R
ANNICK :  a Cayenne mais c'est plus le bagne.Bonjout Annick , je vois effectivement que tu es du midi de la France et Avignon est une bien jolie ville (infestée de moustique en été) mais jolie quand même.A bientôt d'autres nouvelles , bonne journée , gros bisous de Marseille.Mamiekéké et cricri d'amour.
A
une belle histoire d'amour avec ces escaliers...
Ã
je viens de visiter ton blog!!!!très belles photos de Marseille que je connais un tout petit peu mais n'y suis pas venue depuis longtemps!!!<br /> et les "Calanques " de pures merveilles!!!!!<br /> à bientôt!!!!
R
ANNICK : à Cayenne c'est plus le bagne. Tout plein de gros bisousTu as parfaitement on n'est plus à l'époque du bagne, tout d'abord bonjour à toi ma petite nouvelle, j'espère que nous pourrons converser très souvent , enfin chaque fois que le temps me laissera le faire.Je suis contente que mes articles te plaisent , d'ailleurs au départ , ils sont faient pour ça. Alors merci de les avoir lu.A bientôt j'espère , gros bisous du sud et bonne nuit.Mamiekéké et cricri d'amour
:
<br />             hello et vous en avez de ces bestioles ?
L
Bon dimanche sous le soleil marseillais.Bisous<br />
M
Que d'escaliers ! C'est super pour garder la ligne !<br /> Bisous et bon dimanche
D
Bonsoir MamieKéké,<br /> Dis donc... il faut être sportif, pour marcher à Marseille !!! Rires !!! C'est plein d'escaliers ! <br /> Plus sérieusement... j'ai bien aimé ton tit reportage... comme tous les autres... tu expliques drôlement bien ta ville ! Merci.<br /> Gros bisous et un bon dimanche à toi et à ton Cricri d'amour...
E
c'est vrai qu'une ville située sur les hauteurs amène toujours des escaliers !!mes préférés sont ceux du quartier du Panier et ceux de la traverse Vauban !! ils sont vraiment typiques et me rappellent un peu les coins d'espagne que j'ai pu visiter !!bravo pour ce reportage et gros bisous pour toi et ton Cricri d'Amour
-
Bonjour les amis ,  mais ça grimpe  toujours chez vous. Bon week-end à lundi  :0010:<br /> <br />  <br />  <br />

Les Potins

Saints et Fêtes