Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 00:02




COUCOU LES COPAINS et les COPINES


C' est encore votre petit DIMITRI qui vous rejoint aujourd' hui .
Je vous ai réservé une belle surprise , hé oui regardez bien car aujourd' hui
je fais devant vos yeux des petits gâteaux alsaciens des " BREDELE  " ce sont
des petits gâteaux qu' on fait à Noêl en Alsace et moi ben comme j' aime bien
faire la cuisine avec maman j' ai voulu faire une bonne surprise à papy et mamie
chéris pour quand ils viennent chez moi . Attention au départ :

Tout d' abord je vous fais grâce de la préparation , mais quand tous les
ingrédients sont dans le saladier je trifouille , je malaxe , je pétris jusqu' à
ce que le tout soit bien mélangé .

Alors là on rajoute les amandes et on retrifouille etc ...

Regardez ce que cela donne une belle pâte bien sablée . Par contre faut
pas avoir peur de se salir les mains et surtout de bien les laver avant
de faire quoi que ce soit .

Ensuite on ajoute la cannelle , allez maman vas-y mais n' ais pas la main
trop forte quand même hihihi .....

J' ai oublié de vous dire qu' il faut faire la préparation la veille car il faut
que la pâte repose toute une nuit . Donc le lendemain on étale la pâte
sur un plan de travail et avec le rouleau on fait une galette d' à peu-près 1 cm
de haut , à côté on prépare une plaque allant au four ou comme maman
chérie une grille recouverte par du papier aluminium , bien sur le côté
brillant au dessus pour la cuisson homogène ....

On prend un emporte pièce avec plein de forme , lune , étoile , rond , carré ,
personnages aussi si vous le voulez tout est beau en gâteau et on coupe
le pâte avec , maman chérie est en train de décoller les figurines , j' ai
oublié de mettre de la farine pour que ça décolle mieux ....

Voilà c' est réparé ça se détache tout seul maintenant , regardez ma jolie
plaque avec les petits gâteaux bien découper .....

Pour terminer quelques jaunes d' oeufs pour la dorure , il m' en a fallut 2
car j' ai fait 3 plateaux complets ....

Enfournez une demi-heure et hop sortez du four et présentez , YOUPI
regardez comme c' est appétissant , et soyez sûr que je suis très fier
de moi tra la la la lère . Tient  je vous les offre , régalez vous les copains
et les copines , j' en ferais encore plein d' autres une autre fois.


Alors qu' en pensez-vous , ça vous en bouche un coin hein , hummmmmm
c' était délicieux et j' en ai fait pendant deux fois , mamie chérie m' avait
ramené une jolie boite en fer pour les garder , mais elle croyait pas que
c' était vraiment moi qui les faisait , papy et elle ont été bien surpris quand
ils m' ont vu au fourneau hi hi hi .


Si vous voulez la recette vous pouvez me la demander , mais j' vous la
donnerai pas hihihi , c' est mon secret , non je blague je vous dirais
où je l' ai trouvé et je vous mettrais le site sur le blog .


En attendant notre prochain rendez-vous , je vous fais un gros poutou
bordelais et maman chérie se joint à moi également , plutôt plein de
gros , énormes poutous à vous tous .

VOTRE PETIT DIMITRI CHERI.


BONJOUR MES AMIS et AMIES

J' espère que vous avez trouvé l' article de Dimitri intéressant et la prochaine
fois nous continuons notre petit reportage avec Dimitri pour d' autres
photos qui nous l' espèrons vous plairons encore .

Gros bisous marseillais de votre :

MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR qui vous aiment très fort.




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
I'm very happy  pour la réunion mais je suis very hungry pour la promotion ! oui je te raconterai ! suis HS ce soir, vais au dodo très vite !gros bisoussssssssssssss mes tis loulous chéris
P
Ca me semble excellent !!Bisous
E
merci Cricri pour tes encouragements ! la réunion s'est bien passée, la journée aussi ! enfin .... pas au début, mais tout s'est arrangé ensuite ! super pour moi !plein de gros bisous à mes z'amoureux du grand nord ! eh oui ! 0° à marseille, c'est le grand nord hein ? on a eu - 20° cette nuit chez nous !! c'est dingue !!!!
Z
merci mon petit Dimitrinounet .. j'y suis allé ..vous avez sorti les skis les z'amoureux ?? hihiiibisounours z'ours
C
je déménage mardi prochain cela fera du bien d'etre chez nous , quand à la maison , il y en a pour au moins 2 mois d'expertise ensuite seulement les travaux porront commencergros bisous à vous qujatrecerisette
T
Hummmmmmmmmm j'en veux...j'en veux !! C'a a l'air bon !!Bonne fin de journéeGros bisous tout le monde!A+++++++++
C
Bravo Mr. le chef.  Je parie que tes gateaux etaient aussi bons qu'ils etaient beaux!!Miam, j'en mangerais bien un ou deux.Bises
N
Marc à publier vos superbes photos, moi je me les suis mis dans une boite à image. Le mimosa cassé fait peine à voir, un tronc d'une telle circonfèrence cassé comme un fétu de paille... Et je suppose qu'il y a d'autres dégats. Le manche de ta pelle a du chauffer mon Cricri ! Tu l'attendais cette neige, mais là c'est vraiment excetionnel ! Je vous embrasse tous trés fortVotre amie Nettoue
:
Un petit coucou après ces quelques jours passés au Caire !Plein de belles choses et beaucoup de photos ! !  BiZouX de la mer rouge  @nne marie
M
qu'est ce qui faut pas faire hein mom coco ???promis  je ferais ces gâteaxu et je te dirais  si c'est bon, gros bisous et bisous à papy cricri..qui en a marre de la neige ...et  à sa renénounette..

Les Potins

Saints et Fêtes