Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 00:00


BONJOUR MES AMIS (ies) , connaissez vous la mésange bleue ? oui de nom
comme tout un chacun , mais savez vous comment ce joli petit oiseau fait pour
voler si bien et avec grâce ? et bien grâce à l' INTERNAUTE JUNIOR de DIMITRI
je vais vous l' apprendre et ce sont de fort jolies images très interessantes que
je vais vous faire découvrir aujourd' hui .

Regardez et admirez :

le vol de la mésange décortiqué.

Les ailes vers le haut.

L' inclinaison des ailes .

Un poids plume .

La queue comme gouvernail .

Un corps profilé pour le vol .

Une résistance maximale à l' air .


A la verticale .

Une grande surface d' ailes .

Remonter les ailes en coupant le vent .

Retour à la case départ .

Cette animation représente tous les mouvements que nous avons
décortiqués , enchainés à vitesse normale .


Excusez moi , mais vraiment je ne pouvais pas couper l' article en deux , sinon
cela ne voulait plus rien dire , vous le comprenez en voyant les photos .

Qu 'en pensez vous , n' es ce pas magique surtout la dernière ou vous voyez
tous les mouvements rassemblés et que l' on voit cette petite mésange bleue
voler à son tour comme si nous la voyions pour de vrai dans le ciel .






Je vous souhaite une bonne journée , pleine de joie , de bonne humeur et du
soleil dans la vie et dans vos coeurs .

Gros bisous marseillais de :

Votre MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR qui va de mieux en mieux , merci
de votre soutient pour lui , il apprécie beaucoup je vous l' assure . A bientôt et
comme c' est les vacances pour presque tous , je ne donne pas de rendez-vous
spéciaux , je suis là j' écris , je parts vous attendez le retour et voilà hihihi je
rigole mais je penserais à vous tous les jours , déjà pleins de sorties estivales
prévues avec les enfants pour le reste je vous tiens au courant au fur et à
mesure , lorsque le temps me laissera libre de vous écrire.

A plus mes amis (ies) chéris , ça y est voilà que je parle comme DIMITRI ha ha ha.






Je la trouve marrante cette image .

P.S. En passant n' oubliez pas nos nouveaux amis blogger's et blogueuses
qui vous attendent et qui comptent sur vous , tels que
MICHEL "le blaireau "
très attristé que vous l' ayez si vite oublié , il a besoin moralement de vous ,
et la gentille
ELSA avec sa musique et ses chansons qui nous font rêver.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour ces infos et ces belles photos
J
vraiment super cette mésange ! bonne journée et grosses bises de jeanine et rené
A
Renée,merci pour ton gentil com...hier soir,impossible de poster un com et ce matin,faut s'accrocher!à Cayenne,pas de feu d'artifice....j'ai vu une partie de celui de Paris à la télé....ils ont coupé avant la fin...c'est vraiment bète de retarder ainsi le feu d'artifice,mais bon,si ça en valait la peine!bisous de Cayenne.
B
Couocu Les Amoureux ces images des étapes du vol de cette mésange sont superbes cela donne de superbes images séparé ..Creedence marche bienje comprends pas je viens de tester la vidéo fonctionneune bonne fin d'aprés midi a vous deux bissssssssssous Marie Dédé
Z
hou hou les z'amoureux vous êtes en balade .....bisounours z'ours
M
L'Armada n'a lieu que tous les 4 ans à Rouen, c'est bien dommage, c'est une magnifique manifestation.Ke t'ai mis en diaporama le "feu d'artifice" d'hier soir à Caen, quelle journée bien remplie.Bisous.Marie Soleil
L
Une très bonne journée et merci de vos passages qui me touchent énormément...Pleins de gros poutouxBIZOUXVotre petit Lolo
M
gros bisous les  zamours,  ça rame  ce matin ... chez OB  ?? bonne journée  ...
A
coucou Renée, j'ai lu ton com chez Elsa....la chanson dont tu parles c'est "Black and white blues" interprétée par Joelle Ursule qui a fait 2ième à l'Eurovision en 1990....elle m'est tout de suite revenue en mémoire.bisous du 14 juillet.
F
bises d'Alsace!De superbes photos!

Les Potins

Saints et Fêtes