Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album


 

   

N'hésitez pas pour me laisser un message !




  internautes visitant les pages
 du blog mamiekéké







Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 01:00
undefined



COUCOU BONJOUR C' EST VOTRE
PETIT DIMITRI .

Enfin je vous retrouve avant que
ma mamie chérie ne fasse des
bétises sans moi , non mais , elle
veut vous raconter BORDEAUX et
ne me le disait même pas .

Comme vous pouvez le remarquer
cette photo remonte déjà à mon
enfance , on ne rit pas , je suis grand maintenant , je suis en C.P. et sur la
photo j' étais encore à l' école maternelle . On change , voilà c' est tout .

Alors je vais vous présenter ma ville , mais je vous préviens il y en a pour
plusieurs jours , car c' est grand Bordeaux et je veux rien oublier  , car
je la connais bien ma ville , je m' y promène avec maman chérie presque tous les
jours que je n' ai pas d' école .

Je vais commencer par les quais ,  et un peu de centre ville . La plupart des
photos sont prises sur internet car elles sont plus faciles à montrer , mais j' en
ai faites aussi avec ma mamie chérie ,  mais nous avons décidé de ne pas en
mettre beaucoup car elles sont très lourdes à mettre .

On commence ? alors allons y :


Nous commençons par une petite promenade sur les quais . En été
les trottoirs très accueillants reçoivent de petites terrasses resto's.
C' est super sympa. J' y passe souvent avec mon vélo , ou ma
planche à roulettes .


Les quais bord de l' eau , le marché , c' est super mais franchement
un peu cher , ma maman chérie évite de le fréquenter , elle n' est
quand même pas assez riche .


HO un bâteau promenade sur la Garonne , je voudrais bien un jour
y aller , un jour on y est allés avec ma mamie chérie , hé ben on a
attendu le bâteau plus d' une heure , il faisait grêve et on le savait
pas ha ha ha.


Là vous apercevez les tour de la cathédrale et la tour  PEY-BERLAND
un peu vers la droite à côté de la grande maison . Tout ça est tout
près de la Mairie , je vous la montre un peu plus bas.


La gare ST JEAN et le tramway qui s' y arrête , c' est très pratique
quand ma mamie chérie vient me voir , elle arrive en train et prend
le tramway jusqu' aux quais à l' entrée du Cours du Médoc et hop
on reprend le bus jusqu' à chez nous , c' est vraiment super et ça
va très vite .


Et voilà la Mairie , elle est belle hein , avec sa grande place piètonne
on vient aussi se promener là , à droite une terrasse de café , alors
là vous prenez un café . je ne sais pas si c' est pas si c' est la
proximité de la Mairie qui fait ça , mais vouloir prendre un repas
dans ce resto , ça vous coûte la peau des fesses . Mais ça doit
être très bon à ce prix là .


Le plus beau paysage c' est le PONT D' AQUITAINE , je le vois
depuis ma fenêtre , si si , demandez à ma mamie chérie , et le soir
il est tout illuminé , là je n' y vais jamais , c' est pour aller de l' autre
côté de la GARONNE sur les plages .


Le centre ville , Cours de l' INTENDANCE , quartier chic où on aime
se promener , tout est pièton , il n' y a que le tramway qui y passe ,
c' est génial , quand c' est la période de NOËL il y a plein d' illuminations
des attractions et j' aime bien y venir même l' été , y a plein de resto's
pas chers et sympa's , surtout quand ma mamie chérie vient elle nous
y amène ma maman et moi , j' aime ça , je prend des nuggets et du
ketchup. MIAMMMMMMMM.


Pour finir aujourd' hui la rue ST CATHERINE , une géante rue
piètonne , elle fait plusieurs kilomètres et tout au bout c' est la
place de la victoire . Il y an a des boutiques et des boutiques , tout
est aussi pièton , c' est un régal et il y a un passage en galerie
couverte comme à Paris , où il y a un petit cheval de bois pour se
balancer , je m' éclate , ben oui j' ai encore l' âge quand même .
Et il y a plein de magasins de jouets dans se passage , j' en ai qui
viennent de là , ils sont très beaux et j' y fais très attention .



HA HA vous voyez ce que je vous disais , Bordeaux c' est super et encore
vous n' avez pas tout vu . Il y a encore plus de photos encore , alors à
Vendredi pour notre nouveau rendez-vous .

N' oubliez pas l' amie de ma mamie chérie NADINE DE TRANS je vous
redonne son adresse , vous n' avez plus qu' à allez cliquer pour allez lui
dire un petit bonjour , MERCI pour elle .





Bonne journée , mes chers amis (ies) gros bisous marseillais de :

Votre MAMIEKEKE et son double nommé CRICRI D ' AMOUR .



Partager cet article

Repost 0
Published by renée - dans reportages
commenter cet article

commentaires

ventdamont.blog50 25/02/2008 10:33

Site très documenté et ensoleillé comme le S/Oà bientot

bandana 22/02/2008 00:23

Un p'titde bandana bise @ +

La mamie fun 21/02/2008 23:22

je suis contente de la visite ...je ne suis jamais allée à Bordeaux....Bises à toi et bonnes vacances... 

Chloé, Julien et François 21/02/2008 23:10

Pour le plaisir....Rameutez vos troupes...Et faites un maximum de bruit...Pour l'anniversaire de Sandrine....http://elkabalo2.over-blog.com

Les Baillerg 21/02/2008 23:09

Je ne connais pas, mais qu"est ce que ça donne envie!!!Milles bisous

aimee 21/02/2008 23:01

Coucou,toute la p'tite famille.Bordeaux est super bien expliqué,bravo,Dimitri,tu es un champion.Bisous.Aimée

Michka dit Le Pirate :0051: 21/02/2008 21:48

ça change de Marseille !!!!!!!
bisosu
:0010:Ce papillon envoie le bonheur,
la chance,
la santé et l'amour.
que de jolies et bonnes choses
Alors voilà;
je te le passe à toi!
Fais tourner à tes fidèles amis
Attention!!!
Il va arriver
sur ton pc
__________________ZZ
________________ZZZZZ
_______________ZZZZZZ
Z_____________ZZZZZZZZ
ZZZZ__________ZZZZZZZZ
ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ
_ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ
_______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ
_______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ
________ZZZZZZ____ZZZZZ
_________ZZZZZ________Z
__________ZZ___________

christophespb 21/02/2008 20:51

C est une belle ville Bordeaux !!(meme si je connais mal, je n y  suis alle que 2 fois 1 journee pour un boulot precedent)Tres bonne soiree, Christophe

ALAIN JULIEN 21/02/2008 19:48

ALAIN JULIEN 21/02/2008 19:44


Je viens de te mettre dans mes Favoris , ce qu'il y a d'amusant que ce n'est qu'au bout de 1 an que j'ai un BLOG FAVORI à MARSEILLE.....MDR.

Les Potins

Saints et Fêtes