Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 03:00

abbaye1.jpgBONJOUR COPAINS ET COPINES.

C' est moi Dimitri , je vous retrouve
enfin après un peu de repos , c' est
un petit essai , car ma mamie n' est
pas encore tout à fait remise . Alors
nous reprenons tout doucement à son
rythme, elle a encore très bobo à son
estomac .

Elle dit qu' il n' y a rien de grave, mais
c'est surtout encore très douloureux.

Je ne suis pas là pour vous parler de sa santé (qui se remet soyez en sûr) mais
pour vous finir la petite promenade qu' ils ont faite en compagnie de Jupiter.

C' est partit mon quiqui :


La toute petite place de PONTEVES , je crois que cette fois c' est écrit juste ha ha


Une fameuse ruelle en escaliers , telle que nous en voyons
beaucoup dans le midi. Il faudra un jour que quelqu' un m' explique
pourquoi c' est ainsi ?.


La montée des escaliers du château , enfin ce qu' il en reste , car il n' y a plus
que les murs , et encore pas les quatres , mais mon papy et Jupi. n' en ont pas
du tout l' air embêté eux ?.


Ha un petit restant de tour , avec de petits cyprès, ou bien des ifs ?
Choisissez , moi je sais pas du tout la différence, ni pourquoi une fois c' est
des IFS et une fois c' est des CYPRES  , au fait c' est bien le même arbre
non ? Hé ben quoi , je suis encore trop petit pour tout savoir , et assez grand
pour tout apprendre. Ca c' est ma maman qui me le dit parfois . J' aime
bien quand elle me dit des belles choses comme ça , c' est parce qu' elle
m' aime  fort.


Ha enfin le BESSILLON , le grand celui-là , j' ai bien fait attention sur une
autre photo, et une jolie petite tour à droite.


Là une autre tour mieux conservée , mais à l' opposé , on dirait presque
qu' on va voir le seigneur sortir par la petite porte , elle est vraiment très
jolie.


Je crois que celle-ci est ma préférée , pour aujourd' hui , le grand BESSILLON
et le petit BESSILLON au fond , côte à côte , ils sont majestueux et le
coucher du soleil leur va bien .


Et pour finir en beauté , sur une autre place , celle de la MAIRIE celle-là ,
ma mamie qui avait vu cette jolie petite tourelle voulu aller la regarder de
plus près , mais ho surprise c' était les toilettes publiques , hé oui , regardez
au dessus de la porte , non ce ne sont pas des " ARMOIRIES " quoique !!!!
ce sont les deux lettres de mon papy chéri ha ha ha , W (wiroth) C (christian)
ON NE RIT PAS hi hi hi , je rigole quand même c' est trop rigolo .

STOP on redevient sérieux ha ha ha , donc je disait que ma mamie voulait
aller regarder , hé bien elle a aussi profité des lieux , mais elle ressort bien
vite , car comme vous le savez tous , on ne s' attarde jamais dans de tels
petits coins , ha ha ha , je suis trop drôle , qu' es ce j' aime bien rire avec ma
mamie chèrie , et là on s' en paie une bonne tranche . Sacré papy , il n' a pas
raté la photo du tout.

canards002.gif





Voilà , nous sommes arrivés au bout , ha ha ha quelle fin vous ne trouvez pas ?
Mon papy à le sens des histoires qui finissent dans la " dérision " c' est ma
mamie qui le dit .

Je ne vous donne pas de date de rendez-vous , car je ne sais pas si ma mamie
sera en forme la prochaine fois. Elle a fait un gros effort aujourd' hui pour ne
pas vous faire attendre trop longtemps la fin de la virée . Mais si tout vas bien
maintenant , nous nous retrouverons bientôt .

Votre petit guide qui vous dit à bientôt et qui vous envoi de très très gros poutous.

DIMITRI



 


P.S. merci énormément à vous mes amis , qui m' avez envoyé de si gentils
commentaires pour demander des nouvelles de ma santé , tout ne va pas pour
le mieux , mais cela en prend le chemin , ayant une hernie hiatale , la gastro
  aun peu tourné au vinaigre et m' a offert bien gentiment des gonflements et
ballonnements qui me font un peu souffrir de l' estomac , mais j' espère que
cela va passé rapidement avec l' aide de mon médecin et de mon petit coeur.

Gros bisous à vous tous et toutes et à bientôt , votre mamiekéké et son cricri
d' amour qui vous aiment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est un beau village, qu'est-ce que j'ai raté comme merveilles.....le temps passe trop vite...Bisouuuuuuuuuu
A
super,les petits escaliers....la montée est moins raide!!!!!!
M
Meilleure santé à toi et  beau reportage sur ce lieu que je ne connaissais pas. Gros bisous à Dimitri et à vous 2
C
oh la la ! j'arrive après la bataille !!! c'est vrai que j'ai eu une semaine un peu hard !!! Remets toi bien vite mamie kéké et toi mon petit Dimitri soigne la bien...bises istréennes
P
Superbes photos comme toujours!
E
Merci pour le message!!!Bonne soirée et bon dimanche!
M
bonjour Mamikéké.....et oui....je suis venu à Marseille.....mais je reviendrai.......vu que j'y viens tous les ans, mais jamais très longtemps malheureusement!!la prochaine fois, j'essaierai de me rendre disponible!!bisous:0010:
M
coucou ma tite renbée   coucou cricri j'espère que tu vas mieux et que cela va aller de mieux en mieux ... ba moi le virus  a du mal à s'incruster chez moi ..j'ai mon antivirus et un fire wall....et la grippe ne passera pas ...Je dis ça mais aujourd'hui pas de fièvre alors Youpie ..mais je suis sur mes gardes ... J'ai rigolé avec le WC   de cette jolie petite tour  ..Hein renée coquine, tu as été bien eue par ces toilettes ..remarque c'est "smart " des toilettes comme ça ..Ca en jette !!!!   et bien yen a des belles choses à Cotignac ....gros bisousssssssssssss
C
C
Coucou Les Amoureux vous avez du vous régaler le paysage est d'une rare beauté POntevés et ces vestiges est un bien beau village. De belles photos bien réussis merci pour le plaisir !!!  Merci pour ce magnifique PPS  j'adore les fleurs bissssssssous a vous deux Dédé

Les Potins

Saints et Fêtes