Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album


 

   

N'hésitez pas pour me laisser un message !




  internautes visitant les pages
 du blog mamiekéké







Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 02:00
 
humour-gif-005.gif



Trois souris marseillaises discutent sec, assises autour d'un morceau de mozarella au fond d'un cafoutche de Menpenti.
Et la modestie n'est pas leur spécialité.
La première affirme avec insolence :
- Oh les gars, fada, vous voyez les balès de tapettes avec le morceau de gruyère?
Eh bé, té vé, sans les mains ! Tranquille !
Moi J'ouvre le truc avec les dents, je taxe le fromage et scapa!
La deuxième, pour ne pas être en reste enchaîne :
- Oh, mais c'est rien ça, figure que ties ! Qu’est ce tu fais le gandin avec ton histoire de tapettes.
Moi, tu vois les graines rouges empoisonnées !
Eh bé moi, je me les grignote comme des biscuits apéritif ! Trop galette...
Alors la troisième souris se lève et dis.
- Bon allez zou, je m'arrache, les filles! C'est l'heure d'enfler le chat.


* cafoutche : ou cafoutchi , nom masculin provençal qui désigne un
endroit minuscule dans un logement . Par extension s' applique à tout
lieu aux dimensions réduite et souvent peu salubre : " Mais qu'est-ce
que tu fais dans ton cafoutdhi '! .

On entend également : cafoutche et cafouche .







Mes chers amis et amies , tout votre gentil courrier m' a été droit au coeur aujourd' hui , merci de m' avoir
laissé tous ces gentils mots , effectivement , depuis que DIMITRI a débarqué , je n' ai pas eu beaucoup de
temps à moi , nous nous répartissons les tâches à la maison , SABINE se repose , CRICRI D ' AMOUR
comme à son habitude fait les repas , et mamiekéké s' occupe de son petit amour , mais avec lui c' est
déjà par le matin que ça commence .

Il attent que son papy se lève et hop dans mon lit , scéance de gros câlins , et une petite replongée dans
les bras de morphée . Puis on se lève on déjeune , on fait la toilette et vite vite au marché , où il a déjà
retrouvé tous ses amis commerçants et autres , c' est un petit gâté sur la place ho oui .

La journée continue par le repas , pendant que mamie et papy s' occupent de ranger un peu , sa maman
joue avec lui à des jeux de socièté , il adore ça , le petit cochon à mettre les yeux , la queue et les pattes .
Les petits chevaux , sans doute les dominos bientôt , où aux cartes , tout l' interesse . 

Puis lorsque je suis prête , nous sortons vite au PALAIS LONGCHAMP pour y jouer avec ses copains ,
mais surtout sur les trucs payants , le régal des parents . Manége , ponney , auto-tamponneuses , tobogan
toile d' araignée , j' en passe et des meilleures , et maintenant il découvre la photo , tout est bon pour le
prendre , ou pour que lui prenne la photo , je vous en montrerai quelques une , il bat largement sa mamie.

En attend de vous retrouver , mais pardonnez moi , pas beaucoup par commentaires , je vous fais de
gros bisous ainsi que ma petite famille en entier , à MERCREDI pour nous avec la fin de la ballade
marseillaise avec CHRISTEL .

Vos : Mamiekéké , Cricri d' amour , Sabine et Dimitri qui vous aiment .



Partager cet article

Repost 0
Published by cricri13 - dans Humour et Rire
commenter cet article

commentaires

z'ours 17/07/2007 20:45

y a pas de problèmes ... j'envoie des bisounours pour toute la famille !! bisounours z'ours

Baggins 17/07/2007 20:24

Un tit coucou sous la chaleur ...Bisous à tout deux et bonne soirée 

soleil51 17/07/2007 20:09

Coucou, suis revenue, un peu fatiguée mais avec tant de belles choses dans la tête ! ! Croisière de rêve avec mes petits enfants ! ! ! Bisous et à demain ! @nne marie

lulu 17/07/2007 17:07

je passe te souhaiter une belle journée   je m'envolle jeudi vers mes amours !  j'ai hâte moi aussi de pouvoir profiter de mes futurs p'tits enfants ....  je vais passer à marseille , je penserai à toi    gros bisous amical batrice

chrys 17/07/2007 15:55

 Un deuxième petit coucou ! Bonne fin de journée ! bisous, christel

Maurice 17/07/2007 15:54

Fredogino 17/07/2007 15:18

Ah mince, Ansouis, bien sûr, c'est à côté de chez moi, quel idiot !!!!

jc and Joan Cesario 17/07/2007 14:22

j'suis pèté de rire j'ai l'impression d'entendre ma cousine de marseille ...................lol un vraie cagolle celle la

Carla :0010: 17/07/2007 13:34

Comme une douce brise et passe te faire la bise. Paf dans ta joue

Christian JULIA 17/07/2007 13:30

Je me suis escagassé le coucourdon en lisant ta blague, les histoires de garris, ça m'espante toujours ! Bises à toute la petite famille. Et notre Dimitri, quand est ce qu'on le voit?

Les Potins

Saints et Fêtes