Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les infos en Provence
  • : Pour faire savoir
  • Contact

le Temps passe !!

 
 

 


la météo est offerte par Mamiekéké


 
 

 

On Cherche Quoi ?

Bric à Brac

           "Tigron était beau"

                                                                                                              Son album

 

 

Le Grenier

Bienvenue chez nous
 



Passez la souris sur la photo.......et Hop.... Surprise !
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 02:00
mrb-01.jpg
                                                          GARE DE LA BLANCARDE à MARSEILLE .



Oui je vous ai mis une gare marseillaise en en-tête , mais ce n'est pas la
même que celle où est arrivée notre amie Christine BRIERE . Son arrivée
c'est passé à la gare St. CHARLES , gare principale de Marseille .

Tout d'abord ayant l'heure , le quai et le train en partance  , nous n'avions plus
qu' a nous pointer au bout du quai . Mais nous n'avons pas pu le faire ensemble
cricri et moi , because , pas une seule place de parking , alors cricri est resté dans
la voiture et je suis vite allée au devant de Christine . Et ho surprise je vois des
bras qui se lévent au dessus des voyageurs , c'est ma Christine qui me dit-elle
m'aurait reconnue rien qu' à mon sourire , vous pensez que je suis flatée et pas
qu' un peu . Merci du compliment chère Christine .

Elle arrive toute souriante elle aussi , resplendissante de joie et de bonne humeur,
quelle merveilleuse jeune femme nous arrive de son ile !!!!!


Elle arrive , elle est là sur le quai de la gare St CHARLES , souriante comme tout.


Un petit arrêt pipi-café , oui exactement dans l'ordre , car le matin tout fonctionne
très bien , elle arrivait de Paris , je venais de prendre mon petit déjeuner ALORS !


Nous avons décidé de commencer un petit bout de visite autour du Vieux Port et
de la Mairie , et depuis un an à peut-prêt , la ville à installé dérrière l'Hôtel de Ville
d'énormes pot en cuivre (ou bronze ) enfin ça en a la couleur , et d' y planter de
beaux Oliviers , emblème de la Provence . Regardez Christine à côté !!


Sur les quais du Port , devant la Mairie nous prenons une petite pose starlette !!!


Et nous attendons le FERRY BOATE qui est juste derrière nous , sur l'autre
quai en face , là nous allons faire , ou faire semblant de faire , la plus petite
croisière du monde , traverser le vieux port .


Voilà , nous sommes à bord et ça fait beaucoup rire Christine qui croyait que nous
allions vraiment traverser , une autre fois ma chèrie ! puisque tu as promis , tu
reviens sans doute en hiver . Là nous visiterons d'autres coins de Marseille .

C' est tout pour aujourd' hui , la suite ,
LUNDI mais vous aurez bien la patience
d'attendre .OUI j' en suis sûre .

En attendant , bonne journée , gros bisous de :

Votre MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR qui vous aiment.




                                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C est tres tres sympa vos rencontres !!!Gros bisous, Christophe
P
Heureux de retrouver Christine en si bonne compagnie, puisque j'ai eu aussi le plaisir de la rencontrer à la maison au début de son séjour.Amitiés.
:
Jolie rencontre avec cette charmante et souriante bloggeuse ! Elle a bien raison de venir chez nous ! lolBon dimanche mes voisins et :0010:
M
une bien belle journée pour vous deux ., ensoleillée et , tout sourire
L
Vous etes mignonnes toutes les deux...Milles bisous
M
vivement lundi pour savoir la suite.En tout cas, Cristine à l'air ravie.....Profitez bien tous les trois!
Z
encore de la visite ... trop cool !!bisounours z'ours les z'amoureux
M
Y va pas dans les îles, le fériboâte ? dommage... car il nous reste un ticket pour un trajet... mais lé peut-être périmé (il date de 1996 !) Bises de la "mamie-d'Alsace-qui-aime-très-beaucoup-les-îles" . Petite interruption pour cause de coup de fil petits-enfants (ils sont tous bien loin d'Alsace) et me revoilà... Sympa votre rencontre... vous n'arrêtez pas de "rencontrer" d'ailleurs ! Je vous souhaite une excellente soirée...
L
Les starlettes sur le port... pas trop de paparazzi à proximité !En réponse à ton com', ce sera peut-être l'occasion de faire un article sur l'accueil dans les grands restaurants :0085:Bon WE Mamiekéké(pour les images des marionnettes de ma jeunesse, pour répondre à ta question de l'autre jour, fastoche avec le DVD :0085: )
C
Encore une bien belle journée de passée ! comme ça doit être de bien de rencontrer si souvent les bloggueursde passage ! Ici on  eu la chance d'avoir du soleil ..;alors j'en ai profité et je suis un peu en retard aujourd'hui ... mais bon ! bonne soirée et gros bisous mes marseillais préférés!  christelnb: une devinette sur http://toutsurbarrueco.over-blog.com

Les Potins

Saints et Fêtes